02/08/18 - On arrête EDF
Rationnaliser !
C'est le mot qui convient pour mon budget. 90 euros d'éléctricité c'est trop. Certe, j'ai laissé allumées les lumières toute la journée pendant un an, j'ai laissé le chauffage à fond tout l'hiver, j'ai laissé le chauffe eau, le réfrigerateur, les plaques éléctriques, le four, le micro onde, le pc portable. Mais bon, 90 euros c'est trop.
Alors j'ai décidé de faire sauter le courant.
Aujourd'hui, j'essayais de faire fonctionner mon smartphone pour juste écouter quelques petites émissions sans contenu de France Culture, mais ça ne captait pas. Je fais sauter le courant éléctrique, et BAM ! Ca recapte ! Tiens tiens ?! Ils m'aureint pas foutu un brouilleur de réseau téléphonique dans le studio ?
Etrange non ?
Je me suis remémoré une phrase, dans un commentaire, sur un article de presse sur les prison françaises, qui disait qu'on devait faire payer aux prisoniers les frais d'emprisonnement. Je me suis dit qu'ils étaient capables de me faire payer l'éléctricité qui fait tourner leurs systèmes de brouillages et de surveillance. Ah ça, je me dis qu'ils en sont bien capables !
Avatn d'en venir à tout faire sauter, j'ai essayé de débrancher les plaques éléctriques, le chauffe eau 4 jours sur 5, les lampes, quelques prises. Je voulais garder le réfrigérateur, et des prises pour mes systèmes informatiques et téléphoniques.
Mais le frigo ? Il tourne tout le temps ! Il arrête jamais ! Si on le débranche 2 minutes il est tiède dedans. Non mais sérieux ! Et de ce que j'ai regardé sur internet, un frigo ça consomme plus qu'un chauffage !
Conclusion, on s'en fout, on dégage tout, j'ai besoin de rien. J'ai même pensé essayer une douche glacée à l'eau froide pour voir si je pouvais supporter la température. Histoire d'arrêter pour de bon le chauffe eau et ne plus utiliser que les prises pour chauffer la bouffe et recharger les batteries.
Une telle réduction de la consommation, ça devrait forcer EDF à lever le pied sur les factures.
En attendant, pour finir le mois j'ai volé du lait et du café, pour me faire un antidépresseur à l'ancienne. Non, je l'ai pas payé ce lait et ce café.
Je constate quand-même que tout ce qu'on paye sans l'avoir choisit rend malheureux. Pour vivre heureux il faut acheter ce qu'on veut du début du mois à la fin, sans un centime laissé aux dépenses "supposées" indispensables.
Comments
Post a Comment