10/08/18 - La graisse


La graisse que laisse les 5 ou 6 saucisses que j'ai mises dans cette poele est bien collante, bien épaisse, bien odorante. Irrespirable, cet air, qui embaume le studio, le balcon et chez le voisin. Je faisis cuir à la chaine les saucisses, bien noires, pour que ça pénètre chez le voisin, fenêtres ouvertes, qu'ils en prend plein les narines.

C'est gentil, c'est de la nourriture. C'est pas de la fumée qu'a été faire un petit détour par le fond de ses poumons, de la saucisse à ses bronches sans intermédiaires.

Moi-même à la fin j'en pouvais plus, je me demandais si j'allais pouvoir remanger des saucisses apr_s tant d'odeurs, tant de viande.

Pour laver la graisse il faut de l'eau chaude, ça la fait fondre et elle s'enlève sans effort. A l'eau froide, elle durcit, s'étale, s'accroche, et se colle partout. Moi j'ai décidé de la laisser comme ça, dans son fond, sécher du dessus, former une pélicule qui craquelle pleine de poussières.

J'ai pensé acheter un tube de graisse méchanique pour embaumer le studio. Que ça fasse une atmostphère olfactive. Une vieille boite de concerver avec un fond d'huile de moteur sinon, pourquoi pas ?


Et mes pattes cuies dans l'eau jaune pisse du robinet. Si c'est vraiment de la pisse ça n'en avait pas l'odeur, il y a que ça pour se consoler.


J'aurais besoin de 10 000 euros pour finir l'équipement complet du studio. A ce rythme on y est encore dans 5 ans si on se serre la ceinture.


Un avion dans le ciel.


Comments

Popular Posts