28/08/18 - L'oreille absolue au minimum
Bon ben ce soir le voisin est jeune, ce doit-être le fumeur. Ils sont pleins de toutes façons, ils tournent, des fois ils sont trois à rentrer dans la porte d'à côté. On sait jamais qui est là, quand, pourquoi.
les "pom" sont les sont les plus douloureux parce que ça fait son biologique, et le coeur s'emballe tout seul sans qu'on pense à rien.
Mais en plus ils sortent des répliques : "c'est pas vrai" et des conneries de ce genre. Et ils font des sons de vaisselle. Et ils tournent en boucle, au nom du football ! But ! poooooo popo po po pooooooo poooooooo !
Moi je veux bien qu'ils fassent des sons, mais ça se travaille le son. A prendre en compte : le spectre sonore, les fréquences, la dynamique, les varaitions tonales, et la durée. Un "pching", c'est pas un "pouchking", ni un "pking", ni un "pchin", ni un "ping". Un pching c'est un pching.
Ca sonne faux ! Ca m'énerve ! Arrêtez !
Et le klaxon qui tombe comme une herbe grillée par le soleil, ça énerve aussi. Ca n'a aucun intérêt de faire ça. Vous devez arrêter de faire ça.
le klaxon de la voiture est cassé comme un bip médical, la vaisselle est posée maladroitement pour faire du bruit, le type parle avec une voix qui nous fait penser qu'il n'y croit pas du tout.
Alors le voisin c'est autre chose, il est à fond tout le temps lui. Il gueule en étant bref, il frappe dans les murs pour nous faire une grosse onde propre qui rend débile, il frappe du pied par terre, il pue de simples odeurs d'humidité et de cigarette.
Moi je dis que ça me fait souffrir tous ces sons, est-ce qu'on peut arrêter ? Il y a quelqu'un qui veut bien arrêter ?
_
Non mais il me fait marrer l'autre, le fragile. Si je souffre autant, c'est peut-être parce qu'il frappe. Et puisqu'il écoute du RAP RnB il a aucune compétence pour ce qui est de la sensibilité humaine.
*Bruit de verre brisé* dehors
Ah vous pensé que les jeunes fragiles ça hydrate ? Moi je constate qu'il m'a énervé, mais qu'en écrivant à son sujet ça a réhydrater, du coup ça va mieux. Mais si j'avais pas écrit il m'aurait crâmé encore plus. Il y a l'écriture, donc, qui joue un rôle capital.
Mais la voisine c'est vrai que quand j'écris à son sujet ça n'hydrate pas plus que ça. Ca se trouve, si elle parlait plus et plus fort, ça donnerait une base sur laquelle l'écriture viendrait se mettre pour hydrater.
Le voisin lui il crâme tout simplement. En face à face il est lourd. A la fourbe il fait que crâmer. Il fait rien pour respirer l'intelligence. Il a aucun projet de vie. Il ressemble à ces arnaqueurs qui rentrent en contact avec une famille, les rendent parano, cherchent à avoir de l'emprise sur eux, et 10 ans plus tard se font mettre en HP parce que c'était des tarés.
Et moi je brûle ou j'hydrate ? Je m'en rends pas compte. Vu que je sors jamais pour me montrer j'en ai pas la moindre idée.
Je pense que j'hydrate, mais parce que j'essaye de boire ma propre eau. Je cherche à m'auto hydrater en me rendant intéressant à moi-même. Sauf que non, ça ne tient pas. C'est quand j'ai ma tête que ça hydrate, quand je peux imaginer des choses hydratantes. En général c'est du zen, à base de silences, d'atmosphères, et de tout ce qui s'en suit.
"puTAIN de mèèrde !" dehors
Comments
Post a Comment