24/04/18 - Route de la philo


Pffff, régiger un texte des jours après ... ça n'a aucun sens.

Dans les chemins de la philo, je me demande si c'était possible de connaitre toutes les références faites à des gens, des propos, des actes, etc.

Si on devait créer une règle mathématique pour décrire l'émission, on dirait que la vitesse de celle-ci est proportionnelle à la quantité de références qui s'y trouve. Plus on écoute ce qui y est raconté, et plus on se sent largué.

Parfois, quand une émission nous est consacrée, on a l'impression de comprendre 80% de ce qui y est raconté, mais en même temps, on se pose des questions sur la présence probable d'un sens enfoui comme il nous est montré lorsqu'on ne comprend que 5% de l'émission.

En général, quand je comprends 5% d'une émission, je me dis qu'on ne parle pas de moi. Je devine de temps en temps qu'on pourrait parler de gens que j'ai croisé, mais j'en sais pas d'avantage.


Les chemins de la philo ça repose sur du pillage à l'origine. Ca part d'un pillage à la mode pirate, qui tourne en crime, et qui alimente tout un réseau d'informations. Vol, recel, blanchiment.

Dans le chemins de la philosophie ils font comme les autres, ils prennent ce qu'il y a à prendre et ils éxploitent. Tout ça d'une manière telle qu'on peut pas se défendre.

Pour arriver à se faire justice, il faudrait avoir de l'argent, des moyens, du réseau infiltré dans la presse du genre bavard, et de la motivation. Ensuite, il suffirait juste de faire un état des lieux et chercher un moyen pour que la vengance soit à la hauteur.

Comments

Popular Posts