13/04/18 - Je comprends moins que jamais


Ce matin, le nain il avait mal au coeur alors il a essayé de trouver un coin tranquille ou se poser.

J'ai fait un gif dans lequel on voit un peu de mes jambes, avec le soleil je voyais rien sur l'écran, je pensais pas que ça se verait que je suis sourt sur pattes. Manque de chance on voit tout ... tanpis je laisse. On voit même mes chaussures pleine sde terres spéciales marche campagnarde ...

Les gens de la ville et de la mafia mayennaise peuvent pas me comprendre.


Je suis resté deux heures assis là, sur les bancs en béton du rotary club 1905 2005. Je me disais qu'à rien faire, juste regarder, écouter, ça allait me faire me détendre et arrêter mes douleurs au coeur.

Ce qui me détendait le plus s'était de balayer du regard la ligne du chemin en bord de rivière. Je sais pas, je me sentais détendu à faire ce geste de droite à gauche. Ca me faisait comme avant 2014 quand j'étais fasciné par l'infini complexité de la nature.

Là je commençait par penser au bord du chemin, puis je voyais l'herbe qui était discontinue, les particules épaisses sur les côtés et la poudre fine au milieu, les couleurs, les textures, les formes, et j'avais l'impression que ce chemin était inépuisable, qu'on aurait pû demeurer des années à le contempler et se sentir bien.

Puis il y a eu des gens qui sont passés, ça m'a intérrompue et j'ai stressé.


Sur mon banc il y avait des insectes parfois : fourmis, areignées, limasses, scarabées, milles pattes, ...

Alor j'ai pris une tige de pissenlit que jai mis dans un troue et elle me servait à balayer les petites bestioles qui venaient me tourner autour.


Au début je voulais lire, mais je comprenais presque rien et ça agravait mes douleurs cardaiques. Donc j'ai contempplé mes mains et j'ai constaté, mais ça se voit pas sur la photo, que j'ai le bout des doigts longs, ce qui m'étonne agréablement.


L'histoir eud livre c'est Fingolfin qui veut attaquer Melkor, mais les Noldor et les humains ne sont pas prêt à mourir. Alors Melkor lance l'assaut en couvrant de rivières de feu, cendres et fumées le desert du nord entre Thangorodrim et les premières forterresse elfes. La bataille fait rage, beaucoup meurent, des dragons se joignent aux balrogs et aux orcs et les elfes fuient vers le Sud.

J'ai pas terminé mais tout semble indiquer que les elfes vont s'en prendre pleine la gueule. Des aigles géants postés par les Valar font les messagers, mais il semblerait que ça ne change pas grand chose au découlement du combat.


Quand on a des petites jambes, porter de larges frusques c'est débile, on est d'accord ? Ca agrave le côté nain. Des habits serrés ça redonnerait de la longeur à tout ça.

Au parking, il y avait des déchets de fringues en vrac et des pelures d'oranges, ainsi qu'une bouse. C'est un message pour moi je crois, mais j'y ai pas prêté plus d'attention que ça.

J'ai marché un peu et j'ai constaté que la verdure croit rapidement ainsi que les insectes déferlenet en nombre partout. Parmis toutes les variétés de toutes les éspèces visibles, il y avait ce papillon rouge à taches noir et blanches. J'ai été patient pour pouvoir en faire un gif, les quelques secondes pendant lesquelles il était à terre.

Comments

Popular Posts