14/04/18 - Mal au coeur, Tintin


Le Lorazepam m'a épuisé ? C'est ça qui m'a tué ? Ou alors j'étais fatigué d'avant ? Est-ce que c'est Tolkien qui m'a tué ? Le Silmarillion c'était trop ambitieux peut-être ?

Symptomes : fatigue, mal au coeur, tête pensante sans but, passivité, mémoire défaillante en ce qui concerne le très court terme.


Je regarde ces deux gifs, et je réalise que oui, aujourd'hui je suis sorti de chez moi et j'ai fait des choses. Sans ces preuves, je serais en train de penser à autre chose et j'aurais oublié tout ce que j'ai fait.

J'ai été au bord d'un lac, à l'écluse qui se trouve entre l'écluse de la Benâtre et l'écluse de du port salut. C'était desert. Au bord d'un lac privé, là où j'ai trouvé la souris morte. Il pleuvait, c'était agréable. Aucune voiture, des oiseaux, le son de l'eau, de la pluie, et une odeur de verdure tout à fait agréable.

Le réseau était de type 3G, assez mauvais. Ne trouvant ni le courage d'apprendre des notes de guitare, ni de lire, ni de marcher de peur de devoir supporter une averse, je suis retourné au port salut pour r'avoir du réseau.

Au port salut, il y avait ce petit chien. J'avais la porte de ma voiture ouverte, il s'en est approché, je l'ai refermée aussi tôt de peur qu'il me salisse mes vêtement ou sente mauvais, alors il a uriné sur un arbre à côté, m'a regardé d'un air qui fait pitier, et à fait un tour. Ca me refait penser à l'émission d'AVR sur les chiens et l'envie qu'on a de les caresser. Lui, il boitait de la patte arrière gauche.

Voilà !

J'ai mal au coeur là. J'ignore comment faire pour arrêter que ça serre comme ça le fait.


Tintin

 Je regarde les épisodes de Tintin le dessin animé, dans le désordre, en ce moment. J'ai du mal à rester attentif tout du long. Je n'arrive jamais à m'empêcher de faire autre chose à côté.

Les premiers épisodes sont assez mauvais. Simples, mals animés,et puit ça s'améliore, et vers la fin ce sont des épisodes de qualité, plutôt beaux. Resterait seulement à retravailler la mise en scène pour la rendre plus captivante.

En tout cas, j'ai regardé les films en prise de vue réelle de Tintin, les anciens, et j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs, dans un des épisodes il y a un AVR mâle qui joue le rôle du capitaine Haddock. Il s'agite dans tous les sens, c'est marrant.

D'après wikipedia il y aurait 21 tomes, c'est peu. Tandis que des épisodes animés il y en aurait 21.

Je suis loin d'être un fin connaisseur de bande dessinées classiques mais il faudrait que je me lise les tintin un de ces jours. Pareil pour les Astérix, j'en ai lu une dizaine au total, je connais pas toute la série.

Comments

Popular Posts