10/04/18 - J'ai enlevé 14m² à mon studio


J'ai donc enlevé 14 mètres carré de surface dans mon studio. Je voudrais essayer de vivre dans 11 mètres carrés habitables. Je constate que 25 ça fait trop compte tenu de mon monde de vie.

Je dors, je lis à peine, j'utilise un peu mon ordinateur pour regarder des épisodes de vieilles séries d'humour quand j'ai le moral dans les chaussettes, mais à part ça je ne fais pas grand chose.

Le plus clair de mon temps je le passe dehors à attendre que la journée se termine. Avec le recul, je dois avouer que les sédatifs du psychiatre sont intéressants. Quand une journée s'annonce mauvaise, je prend le sédatif du matin, et de midi, à 4 heures d'écart, et je me couche paisiblement en attendant le soir pour rédiger des articles inutiles sur mon blog.


Aujourd'hui, j'ai fais un gif, pour m'occuper. J'étais frustré de voir la nouvelle photo Twitter d'AVR sans pouvoir en faire quelque chose, alors allongé, dormant entre les chargements et les publicités, j'ai fait ça.

On dirait un peu un générique d'émission sur M6, mais c'était pas le but à la base.


Après j'ai cherché à utiliser des nuances de gris. Noir et blanc ça collait pas avec ce que je voulais faire à la base. Mais j'ai pas résisté à l'envie de mettre le vieux mot "Château" tout nul. C'est une idée avortée. En fait je voulais tenter un truc graphicotextuel mais j'ai pas eu le temps et l'envie de continuer.

Si on prend le temps d'analyser, déjà, on verra que des informations, il y en a pas mal, et des signifiantes.



Les bourgeons commencent à s'ouvrir, le printemps s'annonçait par la venue des mésanges cette année, et donc j'ai regardé l'état dans lequel étaient mes arbustes en pots.

Le cèdre du liban il est mort depuis longtemps. Il s'est vidé de sa sève. Donc j'ai planté à côté du lierre, en me demandant si ça pouvait pas poussr autour et le couvrir.

L'acer palmatum tout laisse penser qu'il est mort. Je l'ai peu arrosé, l'hiver a été rude, son tronc a blanchit (signe de maladie), ses branches aussi, ses bourgeons ont l'air secs. On verra bien mais j'ai peu d'espoirs. J'ai laissé des pissenlits fleurir dans son pot pour que ça fasse des couleurs en attendant de voir.

Et enfin le Rhododendron se porte à merveille. Il a fait éclater des bourgeons en grosses pousses vertes. Je vais lui donner à boire et à manger, il a intérêt à se donner à fond pour venger ses camarades.

... mon balcon est d'un vide ... j'aimerais qu'il soit couvert de pots avec des tonnes d'arbustes, et de fleurs, et de trucs multicolores.


Commentaire AVR :

Bisou 😘

Comments

Popular Posts