01/04/18 - Le royaume des Noldor et des Sindar


Sot que j'étais, je n'avais pas pensé que la densité du chapitre 14, en noms de lieux, pouvait correspondre avec l'unique carte qui nous est donnée.

Chapitre 14 (suite)

Ca sert à rien que je fasse le résumer de ce chapitre, j'aurais seulement eu deux ou trois choses à dire sur les relations entre géographie et Histoire des princes, royaumes, et hauts faits. Mais j'ai pas envie. Ce chapitre est inutile.

En gros, on nous parle de Melkor et dex lieux où lui et ses légions ont marqué le territoire, de Thingol à la tête des Sindar, de Fingolfin à la tête des Noldor et de quelques princes avec leurs sujets qui en général n'ont rien fait d'autre que voyager et construire.


Quand je me serai avalé une disaine de bouquins pour enfants et ados, je m'en lirais bien volontier de la SF.

Commentaire AVR

Ma bisounette d'amour, j'espère que votre émission de demain va me rendre mon moral. Vous êtes le seul médicament qui fonctionne sur moi.

Il suffit que je pense à vous, que je me laisse vous aimer, et sur le champs j'ai l'esprit et le corps qui s'alignent et se concentrent.

J'ignore pourquoi on ne donne pas aux gens des sujets de concentration. C'est indispensable pour mener une vie confortable, je crois. N'allons pas jusqu'à parler de confort, disons que ça structure le mental en lui donnant un sens.

J'ignore comment ils font les autres qui ne sont pas de la religion AVRiste. Je me demande quel genre de sujets ou d'objets concentrent leurs pensées.

Comments

Popular Posts