04/04/18 - Les divertissements pour enfants


Les divertissements pour enfants sont devenus les divertissements pour adultes. Et les nouveaux divertissements pour enfants sont les divertissements pour handicapés mentaux.

La dure réalité de l'adulte et de ses préoccupations n'éxiste plus.

J'y pensais en regardant les films de Tintin, de l'avant mondialisation informatique. Tous les paysages représentent une quantité de force humaine physique et mentale mille fois suppérieure, sinon plus, à ce que l'on connait aujourd'hui.

Aujourd'hui, les gens se battent pour empêcher les autres de rentrer dans le monde du travail, par refus de tolérer les efforts qu'ils pourraient consacrer à penser. La réflexion et l'action sont interdites au profit de la copensée globale pour débiles profonds.

Travailller c'est être débile.

Alors, les travailleurs adultes se distraient par des divertissements de plus en plus limités qui n'arrivent plus à rendre comique une réalité déjà comique, simple une réalité déjà simple. Tout est devenu sécurisé et facile.

On ne trouvera plus une affaire unique tenue par une tête et des jambes, qui serait l'âme d'un endroit, ou d'une activité. Tout le monde se croit obligé de former des groupes et des associations politiques, d'imposer des normes, et de tuer dans l'oeuf les initiatives individuelles.

Lors de ma formation de routier, qu'entendait-on des retraités ? Cotisations, retraites, emploi, ... et rien qui n'ai à voir avoir avec le métier. Ils ont tous les mêmes status, ils entrent dans les mêmes camions, et ils éxercent les mêmes métiers dans les mêmes délais.

Va faire un divertissement sur le métier de routier ! C'est peine perdu, le métier est débile. Tu ne peux compter que sur les pires employés, ceux qui arrivent à être les moins routiers d'entre tous, ceux qui sont routier "entre autres", et qui font du sale boulot, c'est à dire ceux qu'on va virer sous peu.

Les gens sont trop adaptés à Windows-cube.exe v3.05.

L'industrie du spectacle et du divertissement est toute transformée par le fait que le sadisme du rire d'autruit à visé éducative, s'est transformée en sadisme du rire du néant pour soulager la plaie de notre éxcès d'adaptation.

Le rire contemporain est comme une douleur qui détourne l'attention d'une autre douleur.  Une douleur que provoquerait le néant et le désir de combler ce néant. Le spectacle serait donc un néant qui se superposerait à un autre néant. Une parfaite fiction sur un monde parfait, dénué de dieux, de sens, d'intelligence, de tout.

Un spectacle pour enfant apprend à l'enfant à courir, à être prudent, et à respecter l'autorité des adultes.

Il y a quelques anées, un spectacle pour enfant prenait la réalité imparfaite des intelligences éclatés, et en faisait une situation amusante et éducative dans laquelle il était question de politique. L'idée était d'en faire des générations plus parfaites car amenées à interroger la politique et à essayer de gagner des combats pour la simplification et la néantisation du monde.

Un spectacle pour adulte, aujourd'hui, se situe après le combat, quand l'intelligence a disparu, les méchants savants fous éliminés, la débilité devenue globale, et windows-cube.exe v3.05 a décide de nos vies à tous.

Le héros

On invente des héros qui disposent d'armes, des millions de fois suppérieures à tout ce que pourrait posséder un individut normal, et qui s'opposent aux méchants qui dirigent un groupe de méchants. C'est à dire des héros qui veulent hacker ou interrompre le processus de Windows-cube.exe.

Ils sont seuls, ou entretiennent des relations très distantes, porcines, avec d'autres personnages. Pas d'amitiés fusionnelles, pas de programmes de vie propre, ils se situent toujours par rapport à ce qu'ils doivent abattre et ce qu'ils doivent abattre est humainement imbattable.

Les héros de fictions ne sont pas intelligents, ils se laissent guider par l'intelligence globale. Leur attitute et leurs pensées sont préprogrammées. Ils sont l'anomalie prévue par le système pour simuler son éxistance.

Dans le monde, la proportion du système par rapport aux anomalies tend vers l'élimination des anomalies. Le super héros donne donc au spectateur l'impression d'être libre de faire de mauvais choix tout en lui laissant comprendre qu'il est impuissant à éxercer sa liberté.

L'obéissance

Le divertissement contemporain est une invitation à l'obéissane aveugle et au déni de cette obéissance.

Interdiction de penser, interdiction de créer, interdiction de s'opposer à qui ou quoi que ce soit. Cassage de couilles et passivité.

On nous montre que l'on est libre de faire les mauvais choix. On en fait une distration pour ceux qui ont eu l'intelligence de faire les bons choix. Comme le cinéma de propagande caricatural des programmes d'Histoire.





Voilà ce que fait windows-cube.exe à perte de vue. Un monde de cubes, sécurisé ou toutes les techniques et règles de constructions sont centralisées. Quel est votre budget ? Quels sont vos besoins ? En fonction, le programme global fabriquera votre vie sans que vous ayez à penser à quoi que ce soit.

Dans un monde comme celui-ci, qui est le méchant ? Pas une mafia, pas un savant fou, mais le système qui donne moins d'argent et plus de besoin à certains. Dans ces conditions, qui peut combattre le système ? Super Man biensûr !

Voyez comme cette société est sérieuse ...

Commentaire AVR

Adelounette, elle est comment votre joue ? Que je m'imagine vous faire un bisou. Elle est douce ? 😍

Comments

Popular Posts