04/04/18 - Dark Force


2000, ou 2001, ou 1999, on m'offre Dark Force sur PC, 10 francs a Noz. Mon premier jeu PC.

Il y avait une cinématique d'intro dont je ne me souviens plus. Nous descendions un ascensseur et devions tuer des gardes. Puisque j'étais effrayé j'ai lancé le jeu milles fois et tué les gardes une cinquantaine de fois.


Pour la suite je laissais faire Jacques, lui il avait l'habitude des jeux violents. Moi j'étais terrorisé par ces coups de fusils, ces ennemies qui bougent, qui tirent.

A chaque mort j'avais des palpitations cardiaques.


Pour finir, sur le JVC de l'époque on a trouvé des sheatcodes et il a été plus loin, a des endroits ... trop.

C'était l'enfer.

Notre personnage devait attaquer l'empire, on dirait bien, avec ses moyens, en volant des armes. Il tuait tout le monde. J'ai jamais su pourquoi il devait les tuer tous.



Comments

Popular Posts