02/06/17 - Mathématiques : Ensembles



J'ai bien envie de me mettre aux mathématiques. Je le fais pas pour que ça me serve, je vois ça comme un jeu de casse tête. C'est un moyen comme un autre de se distraire, et c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air.

J'ai un livre de mathématiques de L1 avec un premier chapitre sur les fondements des mathématiques, dont la première partie traite des ensembles. On y trouve une suite d'axiomes, d'explications et d'exercices.

Un axiome est une "proposition indémontrable utilisé comme fondement d'un raisonnement ou d'une théorie mathématique".

Un axiome c'est un peu comme dieu non ? C'est un postulat de départ qui se base sur la croyance, non ? Je dis ça parce t'as encore des inommables qui me saoulent avec dieu. Dieu par-ci, dieu par-là ... c'est pénible à la longue.

Comments