06/06/18 - Fin de chantier !



XHamster toujours ! Ils m'ont proposé une sosie de visage de N. Ca ressemble beaucoup, c'est le moins qu'on puisse dire.

En forme, mais le nez est pas le même. L'originale est mieux.

Elle a un profil de tête qui m'évoque les filles populaires de la cours du Lycée. Le genre qui passerait pas 2 minutes avec les pouilleux. Non par haine, mais par désir de productivité sociale. Le genre qui se sentirait importunée par un paquet de gens, et qui serait inaccessible pour toutes ces raisons.

Elle a un visage d'égoïste, en fait. Donc qu'on l'ait dans des ateliers de ce genre c'est improbable.


J'ai mis comme titre à cet article "fin de chantier !", parce que c'est une phrase qui cherche son antithèse et que je peux pas sortir dans n'importe quel contexte. Avec un portrait de N pour contre-balancer on a une annulation des deux pôles, donc je crois que je fais bien de coller les deux ensembles.


Aujourd'hui, titre de la séance : Le chôme, la déprime, la colère.

Je ne voulais pas dessiner mais quelques attaques sont tombées et j'ai eu beoin de m'occuper le cerveau pour ne laisser qu'une petite fente de lumière par laquelle toute la violence ne peut entrer entière.

J'ai commencé par écrire un "R", à droit duquel j'ai écris un "O". Au dessus des R et O j'ai fait deux barres, sur chaque barre un triangle. J'ai commencé à faire plein de triangles, et ça a donné le toit de la tour la plus à droite. J'ai ensuite fait la petite tour à côté, la grosse tour, et j'ai commencé les personnages.

J'allais de dessin en dessin, allant et venant, les faisant avancer tous en même temps. Et j'ai terminé par la chenille-mille-pattes du haut à gauche.


J'ai fait un morceau métalique de je ne sais pas quoi, et un vaisseau sous-marin de derrière et de côté.


Pendant ce temps, des gens remplissent le coffre de la merco avec des tubes en plastique.


Harry Potter remplit la remorque avec de la peinture je crois.


Maurine ferme le coffre, Jonas va ranger le caddie.


Janine a terminé, elle s'en va.

Comments

Popular Posts