27/06/18 - Hystérie technique



Quand on sait plus quoi inventer, ce qu'on fait c'est qu'on surenchérie dans la technique. Moi j'ai décidé de ne plus faire que des gifs à 8 fps sauf cas rares de diapos.

8 fps c'est une décision technique qui ne s'est accompagnée d'aucune précotion nouvelle dans la prise de photos, fabrications d'images, et assemblages. J'ai simplement fait comme d'hbaitude, mais en plus rapide. Ce qui donne, des vitesses inadaptées proches de l'hystérie (voir Mon studio).


Par exemple, là, on a quatres images assemblées à une vitesse de 8 fps. Ce qui nous fait deux boucles par secondes. Fort bien ! Mais quand on a dit ça on s'est pas posé de questions sur l'image, le rendu ... est-ce que c'est judicieux de faire ça ?

Je me trouve dans la situation de ces indutrielles qui manquent d'imagination. Comment faire quand on a plus rien à dire de neuf ? Et ben on essaye de croitre, bêtement, ou de voler des idées ailleurs, illégalement.

Puisque les idées des autres puent, je ne vole pas.


J'ai fais une tresse avec du file jaune, plus de 30 centimètres de long. Ca me rappel mes jeunes années. Je voulais en faire un bracelet pour mon mannequin me disant que je pouvais lui développer un style de hippie bio, et puis j'ai éprouvé une honte à l'idée de me retrouver en train de lui passer ce truc autour du poignet, et donc je l'ai laissé dans un coin le temps de trouver le courage de le faire.


Ralentissons le rythme et essayons de nous figurer l'hystérie sans la vitesse. Voici un insecte que j'ai trouvé par terre, la nuit, de dos, tournant en rond pour essaye de se relever. Je sais pas c'est quoi comme espèce mais j'ai jamais vu un insecte de cette taille en France ! D'un bout à l'autre ? 15 centimètres ? Non mai sc'est dingue, dans la nuit je croyais que c'était une grenouille tellement c'était énorme.

Comments

Popular Posts