10/06/18 - Les areignées de portières


Il suffit que la pluie s'arrête une demie journée pour que ce soit l'invasion des areignées à voitures.

Il fait chaud là dedans, j'ouvre donc les portes et je les vois toutes, les unes après les autres descendre en rappel depuis le toit de la voiture.

Le vent souffle et elle se basculent, vers l'exterieur, vers l'intérieur, sur les côtés, et moi je souffle dessus. Je souffle pour les obliger à s'arrêter de descendre et me laisser le temps de trouver une solution.


La solution c'est mon prospectus Richard Oridnateur. Avec je les pousses dehors.

La population areignée est très importante. Qui a déjà vu une couvée d'areignée sortir en vrai sait de quoi je parle.

Je sais bien que parler d'areignées c'est absurde, non au sens comique, mais au sens absurde dit sur un ton de mépris.

Et vla ti pas qu'il cause des areignées ? Il a donc rien à foutre celui-là ?

Non, j'essaye de m'occuper. Je veux me démontrer qu'il est envisageable de concevoir une petite pensée sur tout et n'importe quoi sans pour autant aller mettre le nez ans un bouquin.

Hador tête d'or, Huor Hurin, Turin, pour l'instant ils me parle pas trop. Je comprends rien à leur vis. Ils vivent un peu comme dans des comptes arabes, avec des maitres d'esclaves, des pauvres sachants qui instruisent les jeunes, des missions, des messagers. Tout ça c'est hors de mon imaginaire. J'ai pas l'habitude de ce genre d'univers complexes, très codés, dans lesquels la politique est importante. J'ai été habitué aux histoires subjectives de héros obscédés par la conquête ou la liberté. Je sais, c'est simpliste, mais c'est fichtrement distrayant. D'ailleurs toute la littérature occidentale est presque entièremenet faite comme ça. Il y a que les arabes pour se compliquer la vie, inventer des burqa, et autres conventions socialescompliquées dans lesquelles il faut un BAC+50 pour pas être éxpulsé et traité comme un moins que rien, une sous race ou un idiot tout juste bon à faire ce qu'on lui dit de faire.

Les areignées, vous pensez qu'elles ont des relations sociales non reproductives ? Ils étudient les comportements des areignées les scientifiques ?

Moi je me dis par exemple que le fait qu'elle descendent du toit de la voiture doit être une règle répendue chez toutes. Tout surface plate sans rien dessous demande une descente en rappel pour trouver une autre surface sur laquelle attacher l'autre bout de la toile. Ce qui voudrait dire qu'elles voudraient dans l'idéal que je laisse la porte de la voiture ouverte pour faire des toiles sur toute l'ouverture dans tous les croisements de lignes.

Celles que j'observe dépassent pas le centimètre d'un bout à l'autre des pattes. Heurement !

Mais j'ai laissé une pomme de terre sur mon blacon pour la laisser germer. Je la prend avec mes doigts quelques jours plsu tard et dessous se trouvait une grosse areignée immonde rose et blanc recroquevillée dessus. Je pose la patate dans la seconde, l'areignée ne bouge pas. J'appuis dessus rapidement en retisant mon doigt. Je sens un craquement sous la patate et sort l'areignéequi bondit, en l'air en bougeant à toute vitesse. J'ai aussi tôt fermé tous les accès au studio.

Elle a disparut la grosse. Je l'ai plus revu. Pas de corps recroquevillé nul part, gisant sur le sol, après une course desespérée. Elle vit encore peut-être. Mais elle fait froid dans le dos. Quand je pense qu'elle pourrait entrer dans le studio j'en ai des frisons.

Depuis, la pomme de terre, je la regarde en ayant des bouffées de stresse. Je lui fais plus confiance. Je me dis qu'elle avait peut-être l'areignée en elle, que l'areignée est sortie. Pour moi, c'est un peu la baraque de cette saloperie et elle reviendra y habiter. Je sais plus quoi en foutre de cette connasse de pomme de terre de mes deux ! J'en ai marre.

Comments

Popular Posts