12/06/18 - Les mouches qui s'incrustent


- C'est quoi une mouche ?
- C'est les mouches qui piquent.
- Oui, mais l'éspèce.
- C'est un insecte ?
- Voilà ! Combien de pattes ont les insectes ?
- Six ?
- C'est bien ! Les insectes ont six pattes et les areignées elles ont combien de pattes ?
- Six ?
- Non.
- quatres ?
- Non.
- dix ?
- Non, les areignées elles ont huit pattes. Alors les areignées est-ce que c'est des insectes ?
- Bah oui.
- Non, on vient de dire que les insectes ils avaient six pattes alors que les areignées elle en ont ...
- Huit.
-Huit pattes ! Donc, est-ce que les areignées sont des insectes, je repose la question.
- Non ?
- Non ! Parce que les areignées n'ont pas six pattes comme la mouche.


Ca devait être un truc du genre le cours que j'ai eu en maternelle et au collège sur les insectes, les mamifères, les variétés de plantes, champignons, les couches géologiques, les couches atmosphériques, et autres thèmes de SVT. Ils nous prenaient vraiment pour des cons, moi ça me faisait honte de voir comment ils nous parlaient.

Je connais bien les mouches parce que j'ai grandi dans une ferme, dans cette ferme il y avait une marre, et dans la marre il y avait des oeufs d'inesctes divers et variés. On avait donc des veaux et vaches couverts de mouches. Un clignement d'oeil et c'était un nuage de mouches par centaines qui tournaient dans les airs en un essein compacte.

L'été, chaque geste s'accompagnait de ces bzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzz. Quelques mouches en râgées s'approchaient, se posaient avec rage sur la peau et piquaient. Il m'arrivait d'en laisser, des enragées, qui revenaient à la charge contre toutes mes tentatives d'assassinat, pour me prendre  mon sang, faire ce qu'elles voulaient.

J'en choisissait une folle, et je la regardait faire. Elle sortait un pique, l'enfonçait dans ma peau, ça pinçait, c'était la piqure quoi, pas agréable, on a envie de gratter. Sortait une petite goutte de sang à la surface, et elle posait dessus sa trompe pour absorber le jus. Quand elle boit la mouche est concentrée, calme, elle ne vole qu'au dernier moment, parfois elle ne vole pas et c'est le coup fatal. Mais je la laissait faire la mienne. Elle a le ventre qui gonfle un peu, comme ballonée, et enfin, qua bout d'une minute, elle repart calmée. Une mouche qui a but du sang n'attaque plus, ça c'est ce que j'ai observé. Quand il y en a qu'une dans une chambre, vaut mieux la laisser faire pour plus qu'elle saoule.

Dans mon studio il y en a une, elle est entrée et depuis quelques jours elle tourne partout. Elle parait parfois et disparait. Elle est pas du tout enragée, donc je me demande si elle attend la nuit pour boire mon sang ou si elle trouve de quoi s'alimenter dans le studio. Des restes de nourriture àa pourrait lui suffir. Et puis un fond de casserole sale c'est plus odorant et tentant que ma peau.

C'est un peu un animal de compagnie pour le coup. Elle a pas l'air décidée à s'en aller.



Je suis désolé pour ce gif. Si c'est problématique je l'enlèverai, mais j'avais besoin de le faire. Le mot inventif a tranversé mon esprit, il a travaillé, et j'avais besoin d'un gif explosif pour terminer l'idée dans une concrétisation apaisante.

Quand j'ai fini ce gif, j'ai senti que j'étais moins tendu, mais la tension est toujours là. Je crois que ça ne suffira pas à calmer les nerfs. D'ailleurs au niveau nerfs je crois que je suis encore sous pression, et c'est embêtant.






Comments

Popular Posts