24/06/18 - Tricot de laine


J'ai essayé de faire un tricot de laine mais j'ai pas terminé le deuxième rang. Manque de lumière, mauvais gestes, mauvaise répartition et gestion des longueurs de fils, j'ai besoin de rodage.


Je me suis quand-même demandé comment ça s'organisait les suites de rang de mailes. En fait c'est une ligne de boucles emboitée dans une ligne précédente, et toutes les lignes se succèdent. Tour à tour, d'un côté et de l'autre, on fait un demi tour avec le fil pour reprendre le rang suppérieur.

Cette méthode pour construire tout ça a pour conséquence de créer un morceau d'étoffe avec un seul fil sans noeuds ni découpes. Donc, une rupture et c'est le fil qui passe de boucles en boucles, de rangs en rangs, sans arrêt. jusqu'à retrouver le fil.


Le carton de mon mannequin, dans lequel elle a été livré, comportait des informations : Dimension, Groww weight, net weight, mais c'est Item No qui m'intéresse. "DoNASS/2K" avec à la fin "HL" on dirait, qui a été rayé pour écrire "M".

"DoNASS" ?

Dos N Ass ?


Puisqu'uen journée avec la hanche broyée est longue, j'ai fais deux animations.

La première c'est une porte de prison. Parce qu'on laisse entendre que je serais en prison et on mettrait en scène des voisins qui me surveilleraient, plus avec ou sans affignité.

Je sais que c'est caricatural le compte des jours à gauche, mais mon blog on dirait que c'est des traits sophistiqués pour compter les jours passés sous surveillance. A mon avis il y a un parallèle à faire entre les deux.


J'ai voulu animer une goutte d'eau qui tombe dans un liquide. Non, c'est pas une référence aux chiottes. J'avais envie de le faire. Je crois que j'avais l'impression de boire de l'eau fraiche, vous savez cette sensation, quand tout va pour le mieux, qu'on ne brule pas, qu'on a envie de tuer personne.

J'aime bien ce que j'ai fait. 10 minutes pour ça c'est bien, même si ça ne représente pas grand chose.

Comments

Popular Posts