27/06/18 - Rêve numéro je sais plus combien



Je me souviens du rêve puisque le voisin du dessus frappe ses murs et son plafond quand je dors pour m'empêcher de dormir.

Donc là j'ai fait un rêve dont je me souviens un peu, mais j'ai oublié des choses qui semblent importante pour comprendre.

Je rentre chez moi, dans la maison de la ferme de quand j'étais petit. Je passe par derrière, par l'arrière cuisine, et j'entre dans la cuisine. La mère est là, elle ouvre une cocotte minute et commence à en sortir des gros morceaux de viande avec une louche en métal. L'atmosphère et chaude et vaporeuse. Je vois que sur la petite table, derrière le bar de la cuisine, il y a les cousins. Je m'avance un peu pour voir, ils me regardent tous les deux, avec un grand sourire, et sur la table il y a de la nourriture, des assiettes, de quoi se gaver plus qu'il n'en faut.

Je dis à la mère : « ils sont là ? » et je remarque que dans le salon ça fait du bruit, ça bouge, on dirait qu'ils sont une quinzaine.

La mère m'arrête en me prenant la manche fermement. Elle me tire dans le sens de l'arrière cuisine, sur 2 mètres pas plus, en continuant à sortir ses morceaux de viande avec sa louche.

Nous parlons un peu mais je ne me souviens plus.

Je me dis qu'il est préférable d'aller me cacher dans l'arrière cuisine. Le mur qui sépare le bureau du couloir de l'arrière cuisine a disparu, se trouve à sa place un canapé en tissu. Je m'y assois. En face de moi il y a une table basse, couverte de linge plié en pile de 1 mètre de haut et sur toute la surface, jusqu'à auteur d'oeil. Par dessus la pile est posé un pantalon à moi, étalé. C'est la face du derrière que j'ai devant les yeux, elle est pleine de foutre séché partout étalée.

Je regarde mon smartphone et arrive le petit cousin qui est silencieux à côté de moi, il me dit au bout de 30 secondes un truc du genre : « t'as raison je vais m'ennuyer ». Je remarque que le grand cousin est derrière moi et je sursaute. On est tous les deux, il me dit qu'il sait tout, il me prend la nuque est essaye de m'embrasser et je le repousse en lui demandant : « qu'est-ce que tu fais ? ».

FIN

Pourquoi c'est ce rêve qui vient ? Qu'est-ce que ça a à voir avec les flash back radiophoniques récents ? Je me suis dit que Rousseau peut-être que c'était lié. Je me souviens de N qui avait nommé une séance: « mon oncle d'Amérique ». Et j'ai pas réussis à comprendre pourquoi la formation de routier était faite comme elle était faite.

Comments

Popular Posts