17/06/18 - Les envahisseurs E16


9 minutes et quelques, David Vincent présente à un homme un sachet contenant un minerai qui s'évapore dans l'air. David se protège le visage avec sa manche, son interlocuteur a une crise de toux.

- Est-ce que vous avez analysé ça ?
- Pas encore
- Je voudrais vous faire une suggestion. Est-ce qu'il y a danger à y toucher ?
- Non, j'y ai touché rien ne s'est passé, il suffit de le mettre à l'abri de l'air.
- Oui, compris, je dois me rendre à la maison de la presse, je dois le déposer dans un laboratoire et le faire analyser.
- Je dois vous prévenir, si vous déchirez le paquet celà peut mettre votre vie en danger.
- Ne craignez rien je ne veux pas périr étouffé et je vais conseiller aux chimistes qui s'en équiperont de se munir de masques.
- si le résultat est concluant ?
- si le résultat est concluant ? J'utiliserai ma chronique, mes diverses émissions télévisées pour mettre en garde le public. Si le résultat est concluant. Je voudrais encore vous poser une question. A quoi pourrais-je reconnaitre ces dangereuses créatures ?
- Ils ressemblent aux hommes mais ils possèdent une anomalie de la main, une mutation de l'auriculaire.
- Je vous remercie de l'intéret que vous me portez jeune homme.

On dirait que "concluant" et "anomalie" est un champs lexical propre aux domaines socientifiques que les routiers on récupérés. Parce que sur mes radiographies du crâne par scanner il était question de potentielles anomalies. Ce qui voudrait dire que ceux qui écrivent cette série vont piocher dans les textes scientifiques pour écrirent leur histoire.


J'ai déjà vu cet épisode je crois mais puisqu'ils sont difficiles à suivre, je ne suis pas toujours attentif.

Ce qu'est drôle, c'est que la femme au début, qui est victime d'un accident avec son mari, porte un ensemble couleur Anis. Elle a la bouche grande ouverte en voyant le spectacle d'un envahisseur qui meurt et dont le corps disparait dans une lumière rouge vive.

Cette bouche grande ouverte, mon lion, ça colle bien. Or récement il était question de Jesus, dans le sens de "je suce", "résous". Je me suis demandé de quoi ils parlaient et j'ai pas réussis à savoir. Je sais pas si c'est de moi ou d'une partie de moi (d'après l'hypothèse schizophrène), ou de mes interlocuteurs, ou de gens innocents qui sont déterminés à être des Jesus.


Elle court prêt du lieu où a disparut le corps, et s'écroule. Son mari trouve ce minerai étrange et perd connaissance à son tours.

Dans cette épisode on voit le frère de David, qui est docteur alors que David est ingénieur.

Comments

Popular Posts