22/07/18 - L.I.S.A.A.


J'ai gardé des dessins de LISAA, mais peu, parce que presque tous les profs les gardaient.

Celui-ci était bien et j'ai eu 7, sur combien, je sais pas, 20 ?

La prof de dessin avait mit un bordel sur une table, on devait se mettre autour et dessier au fusain ce qu'on avati sous les yeux. Moi j'avais jamais utilisé de fusain, elle nous a rien expliqué sur comment faire, on devait se débrouiller.

Comme d'habitude, en technicien, j'ai reproduits les formes, avec les bonnes proportions, les bonnes mesures, j'ose dire que j'ai peut-être eu le meilleur dessin technique de toute la classe, le plus fidèle à la réalité d'entre tous. Par contre, les sombre et les clairs, les nuances, tout ça je m'étais pas encore panché dessus et donc jai improvisé un peu à l'arrache et le résultat est pas fameux. J'ai juste 3 niveaux, un noir, un gris et un blanc.


On changeait de techniques. Là on devait tout faire au BIC. Mais puisque vers la fin jétais devenu alcoolique, et bulimique, j'allais plus en cours et donc je l'ai pas fini et pas rendu.

Qui sait, peut-être que j'ai préféré sortir dans la ville visiter. Je me souviens que je m'étais saoulé et j'étais sorti pour voir si les gens remarqueraient que j'étais ivre. J'ai senti aucun regard plus spécifique qu'un autre, on devait pas le voir je pense.

La voisine m'a dit que ma porte faisait du bruit et que je devais aller dans une quincaillerie chercher de l'antigripant. J'y ai pensé il y a quelques semaines et je me suis dit que la voisine, le negre qui battait sa femme, la police, tout ça devait être une mise en scène. QuinCAILLErie, antigripPANt, elle voulait me faire passer un message, elle devait m'observer chez moi et me surveiller. Une habitation du voisinage a eu une inondation d'eau, c'était peut-être encore un message. Qui sait ...

De toutes façons cette voisine elle m'insupportait, on entendait tout, dans le voisinage, ça me stressait, j'essayais d'être discret, ça me stressait, comme le voisin mais sauf que là c'était moi qui stressais pour rester incognito. Quand j'ai quitté le studio, la propriétaire est passé juste avant et était resté dans le cuvette une merde, je me suis dit que c'était pour dire : "on te regardais chier fdp". Mais bon, que voulez vous que je vous dise ? C'est comme ça, on aime me surveiller, et il paraitrait que c'est parce que j'aurais été élevé en racaille.

C'est vrai que j'aime pas qu'on décide à ma place, mais je suis pas actif, je susi passif, juste réfractaire aux ordres. Franchement, si ça ça fait de moi une racaille ... il va falloir m'expliquer pourquoi je suis dans la même catégorie que des violents sociopates.


Dans un cours de couleur, la prof, vers la fin de l'année, on devait faire le portrait d'une femme assise. Je la regardais, je dessinais, le la regardais, etc, jusqu'à ce que je termine mon portrait qu'on voit là, mais la dame qui posait semblait géné et la prof de couleur (la germanique supra gaulée) est venue pour me dire d'arrêter de fixer le modèle et de me concentrer sur la toile.

Le cours s'est terminé, j'ai déserté, et j'ai pas terminé mon travail.


On avait des nus, et on pouvait dessiner ces nus. Là c'est de la pierre noire.

C'était chronométré, ça allait très vite, on avait des poses d'un quart d'heure, de 5 minutes, et certaines d'une minute à peine. Pour suivre, bonne chance.


Ma technicité sans égale ...

J'en ai vu la bouche ouverte devant mes formes à me demander comment que j'avais fait ça ! Bon après ils étaient fils et filles de, donc forcément ils se foutaient peut-être de ma gueule mais je m'en rendais pas compte. De toutes façons on se fout toujours de ma gueule auhourd'hui et je m'en rends pas compte dans 90% des cas. Je soupçonne juste. Quand je vois quelqu'un je me dit : "tiens donc, je me demande comment il va se foutre de ma gueule celui-là". Je cherche la catégorie sociale, le métier, les centes d'intérêts et j'essaye de me faire une idée du domaine dans lequel va s'éxprimer le foutage de gueule. Je vais pas plus loin parce que j'en ai rien à foutre de toutes façons.


Les femmes fines, on me les prends, mais alors les grosses ! Alalalala, jalouse en plus. lle voulait que je me souviens que d'elle, pas des modèles.


Donc voilà mon 7.


"Mauvaise composition !". J'ai pensé que ça pouvait être l'odeur. Pour l'hygiène corporelle j'étais pas à la douche quotidienne, j'avais une pauvre douche, on dirait un évier par terre avec des rideaux de douche tout autour. Donc, par peur de l'odeur, parce que j'ai une phobie des odeurs, je répendais un nuage de déo autour de moi. C'était un déo vert, un truc que j'ai pas choisis, la mère me l'avait achetée sans me demander ce que j'en pensais. Moi j'en voulais un autre mais elle disait non, c'est celui-là et pas un autre.

Donc je pense que Mauvaise composition ça veut dire : tu chlingue.

Dans le fond je chlingue parce que c'est mon seul moyen de pénétrer les autres, vu que je parle jamais. Je leur impose mon déo dans les narines de force pour compenser leurs bruits, leurs agitations, leurs existances fatiguantes.

"Il est difficile d'entrer dans les détaills et les nuances --- ls _______ aussi petites." ce qui ne veut rien dire. On comprendre juste qu'elle a du mal à m'enculer et qu'elle trouve que j'en ai une petite. Elle arrive pas à m'imaginer nu pour me tailler ce que vous voulez.

Sérieusement, je sais pas si elle manie la langue pour faire passer des messages.

Cette prof donc, prof de dessins, avait un doctorat en arts, peignait des toiles d'art contemporain, et avait un fort accent non localisable, disons de l'Est. Elle était blonde, plus grande que je moi je dirais, s'habillait normalement mais en mettant le prix, la mode quoi, rien d'extravagant.

Plus tard sur Arte était passé un film dans lequel il y avait sa sosie. le film se déroulait dans un pays du centre-sud de l'Europe, genre Serbie, Croatie, un pays de ce genre.

Donc je me demande si Arte, à l'époque, déjà, ils jouaient pas avec leurs programmes en fonction de moi. Ce qu'est absurde, celà va s'en dire, mais que voulez vous que j'y fasse ?

Je constate que les gens éprouvent de la gêne fasse à moi, que ça reste en eux et qu'ils ont l'impression de devoir tout remettre en ordre après coup, comme si ça allait gêcher leur vie. Ils se fouttent de moi, voient que je réagis pas, et ils ont l'impression que la moquerie compte pas si j'ai pas consicence des tours qu'on à joué dans mon dos. Alors ils me collent, ils essayent de se faire remarquer, mais moi ça m'intéresse pas trop en fait. Vous vous moquez, fort bien, comme moi, sauf que mois je ris dans ma barbe, j'ai pas besoin de vous forcer à éprouver de la honte ou de la surprise, ou quoi que ce soit. On peut se moquer de quelqu'un sans vouloir le blesser.

A LISAA, il y a eu cette fille, une petite grosse, la franco-japonaise, le negro bourgeois, quelques profs, qui pourraient avoir eu des idées avancées sur mon cas, mais pour la plupart ils avaient vraiment l'air perchés, je doute qu'ils aient eu conscience de quoi que ce soit à aucun niveau. Ils avaient le cerveau vide, étaient détendus toute la journée, c'était l'anti-thèse du voisin.


Et puis mon smartphone a pris des photos sans que je le veux, plusieurs à la suite, j'en ai fait un gif, mais ça n'a aucun rapport.

Comments

Popular Posts