11/07/18 - Ils se sont calmé


Ca n'a pas duré longtemps, ce qui veut dire que j'en ai pas profité tant que ça. Ca a commencé assez simplement, j'ai entendu un soir, le voisin qui parlait avec une femme, là où il dort d'habitude et on l'entend ronfler. On comprenait rien à ce qu'ils disaient donc ça va. Elle avait l'air tendue à l'entendre, elle avait des répliques brèves et ils se sont brièvement hurlés dessus.

En haut, pareil, une femme on dirait. Chez le voisin comme en haut, elles semblaient mettre en scène une prise en main. Celle du dessus, à en croire ses brefs sons de voix et ses percusions sur la tuyauterie, avait l'air de faire la morale au voisin du dessus.

Autant dire que j'ai pas voulu accorder de crédit à tout ça parce que je pense qu'elles dictent la violence de ces types qui sont trops hystériques pour leur sexe, où alors ils sont la honte du genre masculin.

Mais de les entendre, ces femmes, ça m'a détendu. Je me suis dit qu'ils allaient se calmer enfin, qu'ils auraient autre chose à faire que de me tourner en bourrique.

J'avais l'impression que mon arrière train s'était libéré un peu et je me disais que j'allais pouvoir l'occuper avec quelque chose que j'aurais choisis. J'ai sortis mon ordinateur, l'ai posé sur une chaise, mis Rocky et bu de la bière fraiche. C'était formidable.


Pourquoi Rocky j'en sais rien. Il me semble que j'adape mes films au besoin, en fonction des situations, et celui-là il allait bien.

Rocky c'est la version SS de la vie du Noir américain, il me semble. SS joue les boxeurs, SS joue les militaires, SS est dans l'action, SS ne boite jamais.

Quand il l'invite chez lui, j'ai toujours peur pour la fille. Je me dis qu'elle va se faire sauvagement violer chez lui, forcer, malmener, jusqu'à ce qu'elle se laisse faire. Et ça loupe pas ! Il la bloque dans un coin et profite de ce qu'elle est sous le choc pour l'embrasser.


Et la bière. La bière ! Elle est jamais assez fraiche, il la faux glacée.

Je me faisais la remarque que boire de la bière devant Rocky ça avait peut-être un sens. Je me faisais la réflexion aussi que la bière avait un gout, comme le café, qui réveille le buveur.

un demi litre de bière, ça endort pas, contrairement au vin qui commence dès le premier vers à calmer.

Donc je buvais, je regardais mon film, et je me sentais bien. Comme caché du monde. Plus "d'inquiétudes" pour reprendre leurs mots. Je me disais que les dangers immédiats m'étaient épargnés et que la presse m'avait peut-petre oublié et donc que j'étais peut-être enfin sur le point d'être enfin libre d'être comme je veux.

Comments

Popular Posts