03/07/18 - Garou Garou le passe muraille


Léon ! C'est le nom du héros que joue Bourville. Son beau frère est venu habiter dans l'appartement que lui et sa soeur ont hérités de leurs parents. Le beau frère est castrateur, grand, massif, hurle comme une bête enragée pour un oui ou pour un non, un peu comme font mes voisins de manière moins voyante, plus discimulée, pour ne pas laisser de preuves.

Léon a un ami peintre, qui ressemble au clone de Gui qu'on peut voir dans le cinéma américain en ce moment. Celui qui a fait une sorte d'Amélie poulain, dans un univers ressemblant aux débuts de Jean-Pierre Genet, c'est au point de se demander si c'est pas Genet qui a fait le film sans le signer. Enfin quoi qu'il en soit j'ai pas vu le film et c'est pas le sujet.

Donc Léon raconte à son ami qu'il a un pouvoir, il peut passer à travers les murs. Et tout le long du film il joue les fantomes. Les effets spéciaux sont intéressants. J'ignore comment ils ont fait, est-ce qu'il faut découper chaque image de la pellicule pour avoir ce corps détouré ? On dirait un travail d'animation tellement c'est sophistiqué.

Léon vole de l'argent, il rencontre Suzanne une voleuse anglaise, ils se cherchent l'un l'autre, se trouvent, et se promettent de se revoir en angletesse quand celle-ci se résoudra à quitter la France.



J'aime beaucoup sa soeur à Léon. Elle a pas de chance de vivre avec une grosse brute comme ça qui braille tout le temps, ce doit-être invivable. Moi, je vois le voisin est invivable alors qu'il n'hurle jamais. Je suis déjà épuisé par sa présence. Alors un connard dans ce genre ... j'ose même pas imaginer. Elle va pas faire de vieux os si elle le supporte tout le temps. Je vois venir la crise cardiaque, l'ulsère à l'estomac, la dépendance à une drogue, ou une autre forme de dépérissement précosse.

Moi je vois, j'ai des convulsions à ce qui parait, à cause du coeur qui bat trop fort de par le fait qu'on me m'enc. J'ai des problème cardiaques donc et des problèmes articulaires, et d'autres problèmes vus ou à venir.

Son mari à elle, il ne travaille pas. Il profite du patrimoine de madame, et l'agresse avec ça. Le monde à l'envers ! "Le passe muraille", est-ce que ça signifit inversion du sens ?

Et que devient Léon ? On le met en prison ! Quel monde ! Quelle justice ! La brute prend son logement et sa soeur, et lui on le fout en prison. Il y a que moi que ça choque ? On dirait ma vie !
_

Je crois que G veut dire castration. Garde à vue c'est une castration. Les gendarmes sont chargés de castrer. Et mon immeuble se nomme "Guy II A". Donc ce serait un immeuble spécial pour la castration si on suit la logique. Mais pour le coup je me demande pourquoi j'aurais besoin d'être castré. J'ai entendu dire, de la part d'un commentaire noyé dans la masse, que pour moi la garde à vue ça servait à rien parce que j'étais déjà dans le G. Il paraitrait que depuis que je suis dans mon studio, on me fait supporter l'équivalent d'une garde à vue avec interrogatoires, pression, bruits, et toute la mise en scène. A ce qui se dit on peut pas m'en imposer beaucoup plus que ce que je supporte déjà.

Ben je confirme que c'est pas une partie de plaisir. Et quand je suis dehors, vlà les voitures, les klaxons, les rodeurs qui me tournent autour, toujours pour entretenir une constante castration. Même chez les parents ils font du bruit, mettent en scène les percussions pour essayer de prolonger la castration chez eux. C'est moins pire chez eux, ils sont moins nombreux, ils sont que deux. Mais je comprends pas à quoi ça sert.

Ju, dans une séances avec No, disait "on veut bien payer mais ça coute cher" en faisant un air. Dans ma tête j'ai fait un rapprochement entre les deux, par intuition, sans être sûr que ça avait un lien. Est-ce que c'est la castration qui coute cher ?

Il y a pas d'autres moyens ? Et d'autres fins surtout ? Est-ce que je peux en parler à quelqu'un de ça ? De la castration, de tout ? Ou alors je suis sensé supporter, ignorer pourquoi on me fait ça, et souffrir ? Parce qu'il y a une véritable souffrance. Et j'ai l'impression d'être l'idiot du village dans un village d'inconscients bêtes et bornés qui abusent d'une violence qui me semble, de ce que je comprends, tout à fait inutile.

J'aimerais teeeeeellement comprendre ce qui se passe ...

Comments

Popular Posts