15/07/18 - 90 euros d'EDF


On elève la prise four et le chauffe eau, on croise les doigts pour que la consommation baisse, et on se dit que c'est peut-être de la superstition, que ça chagera rien à la facture de s'obliger à suivre une discipline de ce genre.

Les plaques éléctriques elles ont une laide qui reste un peu allumé parfois. Les interrupteurs sont tournants et les crants mals foutus. Jai peur que ça consomme un peu, sans faire chauffer les plaques.

Le chauffe eau, j'en ai besoin une demie journée toues les 4 jours, ça me fait de l'eau chaude un jour, tiède deux jours, et froide le dernier jour. Mais qu'est-ce qui me dit que la consommation en fonctionnement complet est pas identique, à cause du termostat ?


25m carré, 90 euros de consommation éléctrique pour : chauffages, frigo, chauffe eau, ordinateur et smartphone. Je suis pas dans le milieu mais ça me semble excessif. J'ai entendu une fois que le château de Simple, ou la maison des domestiques du château de simplé avait une facture éléctrique de 150 euros. Je consomme plus de la moitié de ce qu'ils consomment dans leur maison, avec lave linge, lave vaisselle, télé, etc.

Non, là on me prend pour un débile je crois. Après tout je me suis fait entuber par la SNCF, pourquoi pas EDF. Comme si on voulait que j'ai le service public, dans son intégralité, qui me reste dans le pif.


Comments

Popular Posts