12/07/18 - Le fantôme du Guy II A


Détendu ...

Jusqu'à ce que le voisin déboule torse nue sur le blacon, malgré la présence de m'dame voisine. Le genre de débarquement rapide, attentif, limite provoquant. Tout le langage corporel était agressif. Je me suis dit qu'il voulait faire le beau peut-être devant l'autre.

J'ai eu du mal à me recalmer.


Heureusement qu'il me restait de la bière, ça m'a aidé à aller mieux.


J'ai voulu faire une vision bière, comme j'avais fait une vision rosé. C'est beau je trouve. La différence avec et sans le voisin, c'est que la vision bière elle est agréable quand on est seul, et elle est étrangère quand on est avec le voisin. Le voisin c'est le préservatif de la vie, quand il est là on sent plus rien du tout de tout ce qui nous entoure.


Je sens rien, sauf quelques douleurs, chaleurs, et beaucoup d'ennuie. Je brûle, c'est un desert, j'ai soif.


S'il y en a un de silencieux dans cet immeuble c'est moi. Je ne parle pas, je ne fais pas de bruit, je reste dans mon coin à attendre que la journée veuille bien se terminer. Avant je ne sortais que la nuit. Après ma formation de routier j'ai commencé à sortir le jour. Avant je me faisais la réflexion que tout le monde ignorait mon éxistance et c'était bien comme ça. Je me sentais inquièt mais heureux d'être dans la fraicheur des espaces inhabités par les Hommes.


Desert encore.

Comments

Popular Posts