26/05/18 - Magique


"Magique", c'était un tweet d'une collègue d'AVR. Elles ont échangé deux mots, et donc ça m'a donné l'idée d'un titre d'article. Sauf que j'ai sûrement déjà un titre identique.

J'ai rien à dire à ce sujet mais je vais écrire quand-même.

J'ai entendu une émission dans laquelle une intervenante disait, après avoir vu une éxposition d'art contemporain, regretter de ne pas y voir de choses autour de l'illusionnisme.

Plus tard, dans des tweets j'ai vu qu'on faisait des parodies avec des noms français de métiers disparus qui pouvaient nommer des activités numériques récentes. C'est drôle, non ?
_

Je suis mort dans ma tête.

Je voudrais que ça reparte, que les pensées reviennent. On est forcé de manger pour avoir des sons dans la tête ?

Moi je pense en sons, et vous ? Vous voyez des images dans votre tête ? Des mots ? Dans mon crâne il n'y a que des sons.

Quand je suis en mort cérébrale ben il y a aucun son, c'est le monde dans ma tête, mais étouffé. Ca entre en moi mais ça veut rien dire. Et j'ai pas envie de chercher à comprendre. Le désir il est là je crois, dans cette envie de donner du sens au son qui entre.

On a dit que j'avais un nez qui posait problème ? J'ai une anecdote autour de ça, la fille qui disait à ses copines qu'elle me trouvait à son gout mais qu'a changé d'avis en voyant mon nez. Et je me demande si c'est pas une histoire de pensée relative au nez ? Genre les gaz ? Genre des choses de ce genre m'voyez ?

Je dois avouer que j'ai une certaine répulsion pour certaines choses qui tiennent de l'hygiène éxcessive. Je dis l'hygiène mais je devrais dire une hygiène. Une forme d'hygiène. J'en ai déjà parlé 1000 fois. Parce que je suis miope la vue des autres ne me dérange pas. Parce que j'ai un odorat, j'ai horreur de leurs odeurs. Parce que j'ai des oreilles je suis très sensible à leurs sons. Parce que j'ai une peau, je suis sensibles aux textures qui sont portées et pocédées par les uns et les autres.

Tous ces sens, est-ce que c'est ça la pensée ? Je sais pas.

Je pense, oui, que je n'aime que moi. Parce que personne n'est parfait. Les gens ne sont pas attentifs à tout ce qu'ils font, disent portent, etc.

Je me sens agressé par la vie humaine ordonnée. Parce qu'on utilise l'ordre pour contraindre des natures qui font violence par d'autres moyens. Le désordre a quelque chose d'intéressant, c'est qu'il fait en sorte que tous puissent éxprimer leurs pulsions, et ainsi regagner un équilibre global, loin de l'équilibre individuel qui se fait au détriment des autres.

Ah non, j'ai compris. Ce qui me saoule c'est que les gens sont faux culs. J'aurais donc un nez qui me dirigerait plus vers les gens qui sont des vrais culs ? C'est ça ?


Ca c'est une araignée qu'était sur la vitre de ma voiture.

Elle montait avec difficulté. Elle est arrivée au sommet de la portière. J'ai pas osé ouvrir de peur qu'elle se soit logé dans la fente d'au dessus de la porte et qu'elle me tombe dessus. Quelques minutes plus tard j'ai ouvers la porte mais rien n'est tombé.

J'ai essayé de coller mon oeil à la vitre pour l'observer, mais elle était trop petite. Trop pret elle était floue, et quand je faisais le point avec mon oeil on voyait rien. Elle avait deux antenne ferminées par des sortes de boulettes. Son corps était vert foncé mais laissait passer la lumière. Et dans la partie haute de son corps il y avait trois point noirs. On aurait dit que la partie haute de son corps était couvertes d'une fine couche de poils, peut-être une boule de file ?

Depuis tout petit je suis admiratif des efforts que font ces insectes pour aller je ne sais où faire je ne sais quoi.

C'est vrai quoi. Pourquoi un insecte (c'en est pas un) décide de quitter là où il se trouve pour aller ailleurs ? On dirait que c'est partout pareil. Des mouches ou des insectes, t'en trouveras toujours, pourquoi tu grimpes sur ma bagnole ? Qu'est-ce que t'as besoin de chercher ?

Comments

Popular Posts