02/05/18 - Lîle Mystérieuse - Deuxième partie - XI, XII, XIII, XIV, XV, XVI, XVII, XVIII, XIX, XX


Le bâteau construit, on l'a essayé en allant éxplorer les côte plus lointaines de l'île. Pendant cette éxploration, on découvre une bouteille contenant un papier sur lequel est indiqué la position du méridien et du prallèle d'un naufragé.

Les collons décident d'envoyer quelques uns d'entre eux récupérer cet homme. Il devrait être sur l'île Tabor. Le voyage dure quelques jours, et lorsqu'ils arrivent enfin il découvrent un potager, et une cabane en bois n'ayant plus été habitée depuis longtemps.

Tous laisse penser que l'homme a été récupéré, ou qu'il est décédé. Pour en avoir le coeur net, on passe la nuit dans la cabane et on se lance le lendemain dans la forêt pour retrouver le cadavre de cet homme. Pendant leur marche, un sauvage bondit des hauteurs des arbres sur eux, c'est un fou qui n'a plus toute sa raison. On le maitrise, on l'attache, et on le met dans la cabine du bâteau pour le voyage retour.

On l'installe finalement à Granite House, en pensnt qu'il pourrait retrouver sa raison. Il est muet, mais semble progresser. Il a des crises de pleures, et les collons se demandent bien quelle peut être son histoire.

L'homme  fini par parler après avoir sauvé pencrof de l'attaque d'un Jaguar en le saisissant par le cou et en cherchant son coeur à la pointe du couteau.

Il se nomme Ayrton, il était membre de l'équipage d'un Yacht venu d'angleterre ou d'écosse, qui est venu jusqu'autour de l'Austratlie et de la Nouvele Zélande pour chercher un naufragé signalé par une bouteille remontée jusqu'en Europe. Ayrton essaye de prendre le pouvoir, il veut remonter l'équipage contre le capitaine, complote à terre comme en mer, mais aucun de ses plans ne réussit. Il est finalement abandonné sur cette île où on l'a trouvé pour y purger sa peine dans l'isolement.

Ayrton venait de passer 12 ans sur l'île. ((((En vrai ,j'étais à moitié attentif quand il racontait son histoire donc je sais pas combien il y a de bateau et duquel il est. Je crois qu'il y avait un bateau qui est parti en direction de la nouvelle Zélande et dont l'équipage est décédé)))).

Les collons, en bons chrétiens, pardonnent le criminel et lui propose de venir habtier avec eux. Parce que j'ai oublié de dire qu'entre temps il a fuit dans la forêt de l'île Lincolm pour être seul. Ayrton dit vouloir aller habiter seul dans un coin de l'île déjà aménagé par les colons.

Spilett décide de faire une ligne télégraphique entre là où vit Ayrton et là où vivent les colons. Il construit des éméteurs récepteurs, de spiles éléctriques en cuivre, et le cable destiné à relier tout ça.

Le temps passe lentement, on vit presque une éxistance bourgeoise sur l'île quand par accident Gédéon aperçoit un navire à l'horizon. On envoit un telegramme à Ayrton qui arrive, et tous se demandent si c'est un navire ami ou enemie, européen ou malais.

Comments

Popular Posts