07/05/18 - Animation dans le brouillard


Je savais plus quoi faire pour remplir mes journées, et puis j'ai repensé à ce que j'avais dit quelques jours plus tôt. Je voulais faire une animation courte sur l'arrivée des colons sur l'île Lincolm.

L'idée semble simple, on pourrait croire que j'ai les moyens d'y arriver avec un peu de bonne volonté, mais ce n'est pas le cas. Déjà, être seul sur une idée ambitieuse c'est s'attaquer à quels consommateurs ? Quel public ? C'est à qui que je dois destiner mon travail ? A moi ?

Admettons, puisque je suis seul, et que je fais ce travail pour moi, que je cherche à satisfaire mon désir de voir un petit film fait par moi pour me plaire. Comment puis-je me plaire si je sais à l'avance quel film je vais regarder ?

Non mais c'est vrai quoi ! Je fais un shéma de mon tout petit film à l'avance, quelques jours plus tard il est terminé, il m'a demandé bien des efforts, comment puis-je éprouver du plaisir à le regarder ?

Ce que je veux dire c'est que le reregarder quelques mois plus tard sera un très grand plaisir, une fascination totale, et un hausse de l'estime que j'ai de ma personne. Mais comment je peux me "retaper" juste après, alors que je peux plus le voir en face se film tellement il m'aura saoulé, parce que j'aurais épuisé toute mon énergie à me concentrer dessus ?

Ce qui me fait peur c'est de m'investir là dedans en faisant beaucoup d'efforts.

Mes gifs sur trinita ils sont très faibles, je les reregardes pas, ou pour qu'il saient un intérêt comme références thématiques, mais je me dis que j'ai pas investis autant d'efforts dedans que pour faire un film de A à Z à la main.

Attention. Quand je parle de film fait main, je ne parle pas de chef d'oeuvre. Dans 2 ou 3 ans e ne parlerai toujours pas de chef d'oeuvre. Je progresse par étape, doucement, donc ce que je cherche à faire c'est à franchir une nouvelle étape d'un genre un peu plus difficile et donc un peu plus décourageante.

C'est comme être en haut d'un mur de roche, au dessus de l'eau; la hauteur est effrayante, on ne craint rien à l'atterissage, mais il faut se lancer et seul c'est pas facile. A plusieurs on peut compter sur la possibilité de se la pêter en sauant en premier devant tout le monde, oubien de suivre quelqu'un qui a déjà sauté.

Là j'arrive pas à sauter, je m'approche du bord et je m'éloigne, et je m'approche et je m'éloigne ...

Comments

Popular Posts