01/05/18 - Mmouaiy ...


Médames, Mesdemoiselles, Messieurs ! Revenons ensemble plus d'un siècle en arrière ! Ingénieurs, artistes, magiciens se sont donnés rendez-vous pour donner vie à vos chef d'oeuvres !


Voici un oeil, et une main, et les deux. Ils bougent, droite, gauche, on aurait envie de toucher cette main mais son éxistance est un leurre. En effet, regardez derrière la surface lumineuse, rien ne s'y trouve.


... pfffff, non mais j'y crois pas à mon histoire, j'arrête.

Alors, là on a des flammes qui s'animent, d'un genre proche des premières flammes qui ont jamais été animées. Impossible d'y croire. On voit bien que tout doit être repensé de fond en compte. Imaginer des flammes je n'y arrive pas. Je sais pas trop comment ça se comporte. Je crois que la forme change à une vitesse telle qu'on a du mal à voir la logique des motifs.

En y réfléchissant, je pense qu'une flamme à une forme d'ensemble non changeante, mais des détails ultra changeants. La, forme et détails ne font qu'un, d'où pourquoi on reste incrédule.

Revenons sur la main animé, et on se concentre sur le mouvement. C'est très peu réaliste mais c'est ce genre de mouvements qu'on trouve dans les premiers épisodes de tintin la série. Les mains sont comme en plastique, elles bougent mal.


Je n'ai ni ordinateur, ni bureau, ni papier adapté, donc si je veux essayer d'animer quelque chose je dosi faire avec les moyens du bord. Là j'ai essayé d'imaginer comment le pied d'une personne assise, jambe tendues, dont le gros orteil est paralysé, pouvait bouger.



J'ai essayé la même chose avec une main. Là on dirait plutôt une areignée puisque la dernière frame double le nombre de doigts.


Je me suis dit que faire tout ça, dans le bisou AVR qui va bien c'était dommage. Alors, on y croit pas trop parce que la bouche augmente de taille pendant le geste. A moins que tel un cartoune, la bouche ne s'approche de nous de quelques centimètres.


Tout animateur digne de ce nom à commencé par animer une balle, c'est le plus facile, donc je me suis dit que terminer là dessus c'était pas complètement absurde.

Tous les dessins que j'ai utilisés pour ces animations ont été fait au crayon à papier, sur des feuilles opaques classiques a grand carreaux, les uns à côté des autres, et je les ai photographiés avec un smartphone ayant une focale, une mise au point et un angle de vue variable. Autant dire que c'est un massacre à la base, le résultat est si misérable que tous les cache misère du monde n'y auraient pas suffit.

Un bureau digne de ce nom : 300 euros
Une table lumineuse : 100 euros
Des feuilles spéciales en nombre : 100 euros
Un ordinateur qui fonctionne : 12 heures d'installation

Pour avoir de quoi faire de l'animation entant que débutant je dois claquer 500 euros et perdre 12 heures à réinstaller tout mon pc. En sachant que le pc sera hacké et buggé dans la semaine, et qu'il faudra tout réinstaller.

Donc j'ai une semaine pour éxploiter au mieux mes 500 euros et faire de petites animtions ambitieuses mais pas abouties.

Comments

Popular Posts