21/05/18 - Rendez-moi la 306


Hier, comme avant hier, j'ai essayé de passer ma journée dans la voiture. J'ai cherché un coin de campagne calme, sans succès. Les esclavagistes ont laché leurs esclaves dans la nature alors on a plus où se mettre. Le port salut est bondé, les bords de Mayenne saturés de pêcheurs et de mangeur de pique-nique, c'est un enfer.

J'ai essayé de me mettre dans des chemins étroits, mais même là les voitures passent.

A la limite les gens, c'est pas le plus grave. Ce qu'est dramatique c'est que la voiture donne envie de dormir, tout en empêchant de dormir. Elle nous met dans cette situation intolérable de légume.

Moi si je sors c'est pour avoir de l'inconfort et pouvoir me concentrer sur mes livres. Je le fais pas pour dormir.

Rien que cette après-midi, je lisais. Je comprenais rien à rien. Puis je mets mon bras en position arrière, j'ai une douleur qui me lance dans l'épaule, et c'est là que j'arrive enfin à comprendre ce que je lis. Je me demande même s'il ne faut pas s'enfoncer des aiguilles dans le corps pour arriver à lire des fois.

Je regrette la 306.


C'est lent la vie dans une voiture moderne. On regarde le ciel, la terre, les herbes, les voitures, les animaux, les gens, ...

J'essaye de capturer les rares hélicoptères et nombreux avions que je vois dans la journée mais mon zoom les rends aussi gros que 'une mouche sur un écran LCD. Là j'ai triché en utilisant une résolution importante et en zoomant à la main.

Cette planète ronde, qui s'enfonce dans le sol tout autour de moi. Elle est survolée par des gens. Et je me demande s'ils ont une volonté semblable à mes harceleurs ou s'ils sont affairés à leurs trajets.

Je me demande c'est quoi leurs trajets et pourquoi c'est ça leurs trajets. C'est quoi la fonction d'un vol ?

Je peux prendre un avion pour imposer un point de vue à quelqu'un ? Oubien pour contraindre quelqu'un ?


J'essaye de ranger ce qui se trouve dans la voiture un peu. Pour que le voleur de bagnoles qui l'emporte il soit pas trop embrouillé dans ce qui est revendable et ce qui ne l'est pas. Mais le pauvre il va pas pouvoir se payer grand chose avec ce qui s'y trouve. Des carambar, des fraises à la guimauve, quelques caramels, en somme de quoi demeurer un peu.


Comments

Popular Posts