02/02/18 - Touffe


En marchant, mon regard s'est arrêté sur cette masse énorme. On dirait un mamouth qui dort. C'est touffu donc intriguant. Je l'ai remarqué après avoir vu plus tôt une botte de paille défaite, toute trempée, moitié marron moitié jaune. Je me suis demandé comment pouvait peindre ça un artiste peintre. Je me suis dit que j'aurais bien essayé de prendre gimp et de me mettre au travail. Mais après une journée de travail à suer, j'aurais fait une première version enfantine, pas terminée et juste après on me sortira des bottes de pailles photo réalistes de toutes part et ça va me saouler.

Donc j'ai regardé la masse touffue de mon gif comme la botte de paille, en soupirant, en me demandant pourquoi j'avais pas le droit de peindre moi aussi, de me surprendre, d'essayer de me plaire à moi-même en peignant bien, très bien, surpêmement bien jusqu'à peindre parfaitement. Autant le dire, j'étais triste.

Et bien sur le gif en fait c'est un tas de branches. Je sais pas pourquoi c'est mis comme ça, et après tout est-ce que ça me regarde ?



Pendant que je marchais, j'avais la musique de la forêt d'Elwyn dans les oreilles. Parce que le son des pneux de voitures j'en ai ras la casquette.

Mais je suis obligé de constater que la musique colle parfaitement avec le cadre. Et puisque c'est une musique d'ambiance, elle ne demande pas qu'on se concentre sur elle.

Il fait froid, humide, et quelques rares oiseaux sont de retour pour annoncer le printemps.


Plus tôt dans la journée j'ai réussis à en filmer un d'oiseau. Je sais pas ce que c'est mais je dirais un rouge gorge. Il a le dessous tout orange, comme les rouges gorges.

Je faisais mes arpèges avec ma guitare puis il est apparu, j'ai pris mon smartphone sans grand espoir, me disant qu'il allait s'envoler quand j'allais filmer et non, il est resté quelques secondes. En général quand ils sont visibles ils restent moins de temps qu'il n'en faut pour ouvrir l'appli photo, viser et capturer.

Je pense que les oiseaux et les japonais doivent pas s'entendre. La civilisation de la photo restera à tout jamais l'ennemie du piaf.





Comments

Popular Posts