19/02/18 - Crime


Après avoir prévenu OA de la formation que j'abandonnais le permis CE, et n'avoir pas réussit à me décider à téléphoner au médecin et à la secrétaire du centre de formation, j'ai préféré aller marcher.

Le sol était trempé, j'avais de petites chaussures, et n'ai pas réussis à m'arrêter avant de m'enfoncer dans les chemins boueux.

Le but de la marche c'était de consommer le stresse pour le transformer en calme d'après effort. Au bout d'une demie heure ou une heure, je sentais que mon cerveau se vidait, que tout mon corps commençait à piocher dans ses resources.

J'ai fait demi tour.




Incontinence oblige, avant, j'ai cherché dans la verdure, avec des idées troubles, un coin intéressant. Où est-ce que j'allais pouvoir sortir mon machin sans risquer de passer pour un éxhibitionniste ?

Il y a un arbre qui me tape dans l'oeil, à côté de lui le parterre est plat et noir. Je m'approche. Je me dis que c'est un coin intéressant, et c'est là que je fais la découverte macabre.


Le cadavre d'une souris, inerte, qui devait avoir été assassinée depuis pas longtemps. La queue intérogative, comme si depuis là-haut, elle nous indiquait qu'elle n'avait rien comprit à ce qui lui était arrivé, que ça avait été brusque, qu'elle était passée de vie à trépas en une fraciton de secondes.

Je garde l'image en tête, et je rentre, sans prévenir personne de ma découverte.

J'avais peur d'être tenu résponsable. On a vite fait de montrer du doigt le pisseux, non ? Est-ce que c'est de ma faute si toutes les histoires honteuses et criminelles se donnent rendez-vous derrière cet arbre là plus qu'un autre ? J'y peux quelque chose moi si il y a des malades qui pensent comme moi ?


De retour à la voiture, reniflant mes roues, comme pour savoir qui s'était aventuré sur les lieux du crime, un métis roucmoute négro. J'ai tout de suite pensé qu'il avait quelque chose à voir là-dedans. Il avait l'air nerveux.

Il devait pas avoir la conscience tranquille.

On était que tous les deux, il y avait personne. Une dame et son chien qui s'en étaient allés. Il m'avait pas vu arriver.


Je m'approche, aussi tôt il fuit. Comme s'il sentait la mort jusqu'ici, qu'il savait qu'il n'y avait plus rien à faire.

Lui et moi on a tout à craindre d'avoir été vu là où il fallait pas quand il fallait pas. Je l'ai pas dénoncé, je voulais pas d'emmerdes.
_

Non, ça ne tient pas. Je vois mal ce chat aller cacher une souris à 1 heure de là où il se trouve, ça serait débile, d'autant plus que des chats il y en a partout. Mais c'est vrai que de la coincidence il y en a tout temps partout. Il suffit d'être attentif pour voir un paquet de choses.
_


Quand j'ai terminé ma marche elle n'y était plus, mais il y avait une voiture avec des autocollants francs maçons. J'ai voulu prendre un photo mais ça se voyait pas très bien. Un logo bleu avec le compas et l'équerre en jaune, et un noir avec une sorte de pyramide blanche et encore l'équerre et le compas.

Comments

Popular Posts