27/02/18 - Sueurs froides, la mort aux trousses


Puisque j'ai souvent le droit à des sabotages de mon ordinateur et mon smartphone, je suis obligé de faire de sales articles. Un jour, on me laissera faire, j'en doute pas. Après tout, je crois pas que je me situe sur un marcher d'aucune sorte. Donc, je pense pas que je pose un problème à qui que ce soit qu'aurait à utiliser un abus de pouvoir technique.


J'ai regardé les deux films de Hitchcock dans des conditions déplorables. D'abord Sueurs froides et ensuite la mort aux trousses.

Dans sueurs froides le personnage féminin principal me fait penser à Adeline un peu. C'est une impression plus qu'une observation stricte avec des arguments et des preuves.

Je m'en souviens plus mais il m'a semblé retrouver dans ce film un paquet de choses auquelles j'avais pensé pour mon blog, que j'ai écrites, et qui m'ont fait un choc au visionnage.

En fait, j'ai pensé d'abord que le coup  monté de mise en scène autour de moi devait peut-être trouver son inspiration dans le film. J'ai abandonné l'idée, me disant que ça serait trop compliquer d'établir les hypothèses, faire le tri du possible et de l'impossible, j'en aurais eu pour des années a démontrer.quoi que ce soit. J'ai déjà pas terminé de m'éxpliquer 2014.

Pour finir je me suis concentré sur des fragments au sein du sénario et j'ai constaté que c'était souvent des idées que j'avais eu. Je me suis demandé si c'était pas des idées universelles, j'ai donc commencé à partir dans des délires de mesure de l'universalité des idées, d'une science de l'universalité de l'idée, et j'ai fini par abandonner encore une fois de m'enfoncer dans des problèmes qui auraient été des bourbiers à la 2014.


Dans la mort aux trousses, la copine du personnage principale on dirait Pauline de Saint Rémis, il y a une ressemblance. Elle est gentille dans le film, artiste, un peu manipulatrice à la limite.

Pour le coup, ce qui m'a le plus dérangé dans ce sénario, c'est que l'autre se barre à la poursuite d'une ... je sais pas quoi, alors qu'il à 100 fois mieux sous la main. Comment on peut l'éxpliquer ça ? Ah mais oui ! Je me souviens, il est détective et il tomberait soit disant amoureux d'une jumelle de celle qui est morte devant ses yeux en se jettant dans le vide depuis le sommet d'un clocher.

J'ai pas compris la scène dans laquelle un avion se lance tel un kamikaze dans un camion citerne d'essence. Je comprends pas du tout pourquoi ça a lieu, et George Kaplan il est absurde du début à la fin.
_

En fait, Hitchcock, ses films c'est un jeu de poupées dans des décors artificiels. En quelques sortes il fait du cosmetique mais ça reste du NG. C'est beau à voir mais c'est linéaire.

Hollywood c'est devenu une mitraillette à orgasmes. Ca monte, ça éxplose, çà descent, toutes les 30 secondes, à tel point que moi par exemple j'y suis plus du tout sensible. Ben Hitchcock ça monte jamais, ça descend jamais.

Comments

Popular Posts