16/02/28 - Touffe en gros plan



C'est ça la touffe dont je parlais quelques articles plus tôt. Ils mettent des branches en tas, et de très loin, on a cette masse à la surface de laquelle on a l'impression de voir des poils, comme s'il s'agissait d'une créature colossale allongée.



Sans avoir cherché à faire de liens, au port sec, est passé un camion à bois. Y a t'il un lien entre les deux ? Je ne sais pas. En tout cas, ce genre de véhicules, je ne suis pas sûr de pouvoir en conduire un jour.




Il est difficile de voir la taille d'un arbre d'après photo. A moins d'être calé sur le sujet et de savoir identifier les possibles aspects de chaque espèce. Celui-là était de belle taille. Il a au minimum 200 ans d'âge je dirais.


La taille c'est une chose, la forme c'en est une autre. Cet entremêlement de branches est intéressant à voir quand on marche à côté, mais de là a réussir à rendre en images ses volumes, c'est pas gagné. J'ai tenté un genre de traveling, mais ça rend pas forcément hommage à la réalité.

Comments

Popular Posts