25/02/18 - Charlotte aux fruits rouges



En voilà un que t'auras pas connasse !

Charlotte, est-ce que ce serait pas le féminin de Charles ?

Dans l'émission de Livres & Vous dans laquelle est invité NS, l'invité dit qu'il trouve qu'Emma est dure avec Charles. Je sais pas de quoi ils parlent mais ils parlent sûrement pas du livre.

Moi je trouve que Charles il est ennuyeux en ce sens qu'il est dans sa profession, il a mûri, tiré les enseignements de ses erreurs de jeunesse, il a prêté serment, s'est engagé devant sa famille à suivre une vie droite et exemplaire, donc il est chiant.

En fait, on sait qu'on peut compter sur lui pour la médecine, malgré ses râtés, notamment lorsqu'il contraint un patient boiteux sans problèmes à s'amputer la jambe. Mais pour ce qui est humain, chaleur humaine, folie, amour donc, il sert à rien. C'est un bloc de glace, occupé toute la journée, et pas aimable du tout. Il est nul.

Maintenant, est-ce que Emma a raison d'aller se faire sauter par l'autre, j'en sais rien (je me souviens plus de si ils font des choses). Parce que l'autre il est chaud, vivant, un peu fou, présent, mais c'est un gouffre à pognon. Et Charles, il a au moins ça pour lui d'être capable de ramener de l'argent au foyer.

A sa place, à Emma, j'aurais essayé de me trouver des passes temps peut-être. Je sais bien qu'elle lit, dessine, je crois qu'elle joue du piano aussi, mais la lassitude, quand on a tout son temps libre pour soit, ça doit bien pouvoir trouver son remède. Si elle faisait un métier prenant et ennuyeux, je ne dis, elle serait captive, sans pouvoir échapper, mais là ...

Ah oui ! Il y a la belle mère ! C'est peut-être ça ? La belle mère qui l'étouffe, comme un patron sur son dos, à la forcer à s'ennuyer de plus en plus. Bah, peut-être qu'avec la belle-mère on peut comprendre ? Elle et son glaçon de fils, ça doit créer une atmosphère pas très vivable.

Allez, imaginons qu'elle vit un enfer, qu'elle est dépressive, qu'elle rêve de partir très loin pour vivre une vraie vie heureuse. Et bien je vois pas pourquoi elle mise sur cet amant de pacotille. On dirait une enfant qui veut prolonger la récréation. Elle cherche à tout prix quelqu'un qui est resté dans la cours de récrée pour aller jouer avec lui et échapper à la classe.

Ouais ben elle a peut-être raison en fait. Surtout quandon sait qu'elle avale de la soupe en compagnie de Charles, le soir quand il rentre. Ca ça doit être terrible. Je veux dire qu'on doit s'ennuyer à un point inimaginable. Ca doit être lent. Il faut mettre la table. Les son de cuillère qui passe dans les bouches, le tintements de vaisselle, le froid qui passe sous la porte, la cheminée qui chauffe jamais assez, ... un enfer.


Comments

Popular Posts