20/02/18 - La Gravelle, St Cyr le Gravelais



Mardi, je devais aller voir la dame du PLIE et j'ai oublié, et puis je me suis dit que j'avais plus le courage. J'ai reçu le mail du courriel de formation, ce qu'ils veulent c'est un courrier leur disant que je renonce à effectuer mes seconds et troisièmes passages du permis CE. J'ai été soulagé et je me suis dit que j'avais envie de fêter ça avec du Tolkien et du Vin.

Avant ça, j'ai voulu prendre la route pour chercher un coin tranquille où me pauser. Je vais à la Gravelle, il n'y a personne, et je ne trouve nul part où me mettre, loin des habitations. Je fini par me mettre devant l'école maternelle, et je vais voir du côté de l'étang.

Puisqu'il pleut depuis des jours, la pelouse était sur une terre meuble qui était devenue boueuse. J'ai piétiné le gazon, et je me suis fait la réflexion que j'étais pas fichu de garder propre une seule paire de chouzes.


Au dessus de l'étang, quand je suis arrivé, se sont envolés des centaines d'oiseaux qui tournaient au dessus de l'eau. J'ai essayé de capturer leur spectacle parce qu'ils me donnaient une impression spéciale, celle d'être inombrables, comme s'ils formaient un nuage. Mais quand je vois ce que j'ai réussis à garder d'eux, je me dis qu'on est loin de la sensation.

A côté de l'étang il y avait une sorte de ruisseau qui passait sous une route. Je regarde à quoi ressemble l'endroit par lequel il passe, et qu'est-ce que je constate ? Que c'est le même type de béton cubocube que là où j'ai marché plus de 2100 kilomètres en 1 an et demie. Ca doit donc être une grosse entreprise qui a obtenu tous les "appels d'offres" avec une proposition de travaux financièrement intéressante, "rationnelle", reposant sur un "savoir faire reconnu", et donc qui cochait tout le lexique de mots croisés du parfait constructeur de cubocubes.


Puisque la maitresse d'école était postée, de côté, à la fenêtre, avec une vue sur le dehors, et puisqu'il m'a semblé qu'elle m'avait fixée, se demandant peut-être si j'étais un parent, j'ai décidé de m'en aller.

Je me suis arrêté à St Cyr le Gravelais, au bord d'un autre étang. Puis je trouvais que c'était boueux, alors j'ai été sur le parking du terrain de foot. Là, un habitant sort de chez lui en bleu de travail et commence à jouer de la brouette sur son terrain en faisant des aller retour. Je me suis demandé s'il était pas là pour me sureveiller, donc je suis retourné à l'étang et il est arrivé avec son bleu de travail à l'étang, comme pour regarder l'eau.

Je me suis dit que j'en avais marre, j'ai pris la route de Laval.

En revenant j'ai roulé à 90km/h, une voiture me collait, j'ai monté à 100km/h, elle était toujours là, 110km/h encore, 120 elle commençait à laisser de la distance. Puis j'ai ralenti, me disant que ça servait à rien de tester comme ça les voitures une par une pour me faire une idée de quel type de personne s'y trouve.

C'était une journée sous le signe de la boue, de la pluie, des corbeaux, et du soulagement. Comme si tout redevenait aussi hivernal, inhospitalier et tolérant qu'avant, mais sans la tolérance.

J'aime de nouveau l'hiver on dirait. J'avais du mal l'année dernière, je me disais que c'était peut-être pour moi le changement de mes préférences climatiques, mais j'aime encore le froid, la pluie, la boue, et tout ce qui peut mettre à distance les autres.

Comments

Popular Posts