25/02/18 - La fuite des Noldor


Pour résumer très rapidement le chapitre, les Elfes de je ne sais trop où, puisque j'arrive plus à suivre le nom et la position des zones géographiques, voient leur terres attaqués par Melkor et Ungoliant. Ungoliant veut manger la lumière de tous les arbes de lumière qu'a faite Yavanna, et Melkor quant à lui parvient à pocéder les Silmarils.

Les terres sont brûlées, les paysages changés, et des suites de cet évènement, les Noldor, Faënor à leur tête, décident de s'éloigner des Valar, constatant qu'ils ne sont pas capables de les défendre.

Les Noldor se divisent en deux groupes, à la tête desquels on trouve Faënor d'un côté et Fingolfin de l'autre. Sur la route du départ, Manwë envoit un héraut les prévenir des dangers qui les attendent s'ils continuent leur route, mais sans les convaincre de s'arrêter.

Arrivés sur les bords de mer, Faënor demande au Teleri de leur donner des bâteaux. Les Teleri considèrent leurs bateaux comme des trésors aussi importants que les silmarils pour les Noldor. Là, commence une guerre entre Noldor et Teleri qui entrainera de nombreuses morts.

Les Noldor arrivent enfin à gagner la bataille, voler les bateaux, embarquer, et se diriger vers le Grand Nord. Il fait froid, les Noldor souffrent et commencent à maudire Faënor.

Faënor décide donc de fuir avec ses plus fidèles, laissant derrière lui le reste des Noldor.

Fingolfin est amer, il a le choix entre rentrer à Valinor ou poursuivre Faënor, il décide de le poursuivre.

De leurs côtés les Valar sont fous de rage car Faënor a provoqué la guerre qui a fait couler le sang des Noldor et des Teleri pour obtenir les bateaux.

Melkor, quant à lui, à la main brûlée d'avoir serrés les silmarils trop fort pour les protéger d'Ungoliant. Il les a mis sur sa couronne, et a reconstruit des galeries souteraines et élevé une montage à trois piques.

Comments

Popular Posts