25/02/18 - Derrick E26 - Un truc super


L'épisode commence par l'appel téléphonique d'un homme vers une banque. Il demande le directeur et annonce que se prépare un braquage qui vise à voler un ou des millions. Le directeur lui propose de venir à la banque pour s'éxpliquer. L'homme arrive devant la banque et se fait abattre par plusieurs coups de fusil.


Derrick est sur l'affaire. Il découvre que l'homme qui a été assassiné fréquentait une boite de nuit dans laquelle dancent des créatures faites à l'image de dieu.



Derrick fait deux visites dans cette boite de nuit. La première fois il apprend que le propriétaire est un ancien professeur de mathématique dans un Lycée nommé Saint Joseph. Suite à un accident de voiture, il aurait eu un problème à la jambe et serait devenu amnésique. Celà lui aurait couté des problèmes d'argent et l'aurait forcé à se reconvertir dans son activité nouvelle.

Lors de la seconde visite, il essaye d'interroger le personnel et les danceuses sans réussir à obtenir plus d'informations.


La victime avait l'habitude de rendre visite à une des danceuses. Tout laisse penser qu'il était son amant, oubien qu'elle se prostituait. Quand à elle, elle dit ne pas se prostituer.


La victime avait aussi un ami, avec une tête à faire peur. Plus tôt dans l'épisode on le voyait avec le propriétaire de la boite de nuit, en train de creser une galerie. Il dit ne rien savoir.

Le propriétaire de la boite de nuit fait venir un petit homme, qui a une maladie qui lui donne un corps de la taille d'un enfant. Il voudrait l'utiliser comme on utilisait les enfants dans les mines, pour aller dans les plus étroits passages.

Ils parviennent à atteindre la banque, font entrer le petit homme pour récupérer l'argent.

Plus tard arrive la police, Derrick sait que c'est de la boite de nuit que tout vient. Il retourne là-bas, et le coupable est assit, seul, fier d'avoir réussit cet éxploit, prouvant qu'il n'était pas fou. Il n'a pas l'air de vouloir faire de résistance.

Comments

Popular Posts