Les envahisseurs - 01 - Première preuve
"De quelle façon débute un cauchemard ? Pour David Vincent, architecte, de retour d'un voyage d'affaires, celà a commencé un mardi matin très tôt, vers 4 heures, alors qu'il cherchait un raccourci qu'il n'a jamais trouvé."
"Celà a commencé par un restaurant fermé, abandonné, et une somnolence trop accablente pour pouvoir continuer son voyage."
"Dans les semaines qui suivirent, David Vincent devait repasser dans sa mémoire, maintes et maintes fois, la manière dont les choses s'étaient produites"
_
Je suis fan de David Vincent, alias l'idiot, alias le schyzophrène, alias Roy Thinnes, alias celui qui ressemble à Elvis. Je sais pas pourquoi. Peut-être que j'arrive à me reconnaitre en lui.
Le héro, un fou, essaye tant bien que mal de trouver les envahisseurs. C'est un beau garçon, il est architecte, il ne croise que de jolies filles, et pourtant ... ce garnement préfère aux dames les courses poursuites, les bagarres et effets pyrotechniques.
Comment, celui qui semblait avoir toutes les clés du bonheur en est-il venu à poursuivre des chimères ?
La réponse dans le prochain épisode ? Non ! Car les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas. Quelle inquiétante réalité la vie de David soulève-t-elle ?
Ref : Les envahisseurs : Première preuve
Comments
Post a Comment