05/04/17 - Rémis
On me range dans la catégorie des "Rémis". Quelle tristesse ...
Je considère que je suis rémis par choix. Simplement parceque ma vie réelle ne correspond pas à mes "rêves" de perfection, et parceque je suis contraint de m'évader dans un imaginaire où une seconde vie, plus satisfaisante, est possible.
Mon imagination c'est MON imagination. Je ne prétends pas vouloir l'imposer au monde en usant de la violence et rien ne permet d'affirmer que c'est le cas.
S'inviter dans MON imagination c'est accepter la possibilité d'être choqué par ce qui s'y trouve. MON imagination est close, autiste, et donc en contact avec le monde par des ouvertures limités et presque pas accessibles, saufs aux intrus et curieux responsables.
_
_
Mon retrait est choisis d'abord et très fortement encouragé ensuite. Entre l'austérité du réel et l'infini foisonnement de l'imagination, le choix est vite fait.
_
_
Quand on a l'ambition de créer une oeuvre, soit on la fait en collectif, par le pillage, soit on la fait en autisme, par l'introspection.
Je trouve plus satisfaisant la création d'une oeuvre individuelle, singulière et exclusive. C'est ce type de création qui me rend particulièrement fier de moi-même (que ça plaise ou non).
Malheureusement, créer en autiste est mal vu. Ça me vaut du pillage, de la calomnie et des menaces de mort.
Pourquoi ? Aucune idée. En attendant, mes droits fondamentaux on été bafoués.
Comments
Post a Comment