03/05/17 - Le métier que je voulais



Moi, je voulais exercer un seul métier : informaticien. Or, informaticien ça existe pas vraiment. Je voulais dépanner des ordinateurs. Ensuite je voulais programmer des -giciels. Et pour finir on m'a obligé à devenir routier en me fermant toutes les possibilités d'exercer un métier d'affection.

J'ai choisis ma voie, mais on m'a empêché de la suivre.
_
Je considère que ma situation je l'ai pas choisis. On m'a forcé à devenir routier. On a voulu décider à ma place de ce que je pouvais être. C'est tragique, évidemment.

Je serai jamais vraiment heureux. Sauf si, sur la route, j'ai un peu de répit et les
moyens d'apprendre des choses sur des sujets stimulants.
_
En France on a pas les vastes étendues sauvages qui permettent de construire une cabane pour s'y retirer. Me concernant, c'est même pas envisageable. Thoreau, son lac, il l'aurait pas trouvé par chez nous. Il aurait eu des emmerdes avec des visiteurs irrespectueux, indésirables et sales. Il aurait eu à vivre ce que j'ai vécu et se serait résigné à rejoindre Babylone pour y exercer une profession immonde.

Moi c'est routier, lui c'est enseignant je crois. Ça fait déjà 6 mois de ma vie de perdue dans une formation qui je l'espère me donnera accès à un emplois. De quoi amasser un peu de capital.
_
Le transport c'est pas ma voie. Le transport c'est un passe temps rémunérateur.

Comments

Popular Posts