29/12/17 - Une odeur animale remplissait l'atmosphère


Je me souviens de mes premiers monologues. J'ai commencé vers la fin 2016, peu de temps après avoir acheté mon premier smartphone (que j'ai toujours). Je voulais remettre de l'ordre dans mes idées, parce que le traumatisme des menaces de morts et insultes en ligne m'avaient plongé dans une dépression abominable.

Je me disais que, n'ayant presque plus parlé depuis des années, sauf un peu avec Gui et la soeur, je devais essayer de travailler ça, pour voir. Je me disais que ça serait intéressant d'essayer de trouver les mots pour éxprimer ce que j'éprouvais et que ça me permettrait de définir un plan pour aller mieux.

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'on est réellement bien que lorsqu'on comprend. L'effort, face au monde, ne nous apprend rien. Le monde ne nous éxplique jamais comment il fonctionne, à quoi il sert, pourquoi il change comment il change. Nous sommes des êtres sensibles, agissants, dans un univers incompréhensible.

A vrai dire, c'est l'esprit des autres être humains qui se trouve dans le monde. Quand on apprend à couper un arbre, on apprend l'idée qu'un esprit a créé et qu'il a transmit. On serait bien en peine d'apprendre à couper un arbre seul. On pourrait pas comprendre ce qu'est un arbre, ce qu'est couper un arbre. On serait des brutes qui se font plaisir, qui fuient le déplaisir, par des comportement désorganisés, comme des animaux.

Après mes menaces de mort, j'ai été traumatisé. Toute mon attentin s'est focalisée sur de l'incompréhenssible. J'ai cherché dans la nature des réponses à mes questions, mais la nature n'a pas donné de réponses. Je pensais  naïvement qu'il était possible de trouver des phénomènes logiques dans la nature qui éxpliquent la logique de ce qui m'est arrivé.

Ce qui veut dire que l'on ne peut pas comprendre le monde par soit-même. Donc, il est impossible de comprendre ce qui m'est arrivé, à moins que quelqu'un ne me le dise.

Ce qu'on a eu à me proposer c'est : se soumettre à la psychiatrie, entrer dans le milieu de la prostitution, devenir routier, devenir délinquant, etc.
_

Dans Bilbot le Hobbit, je suis au chapitre 15. La sortie de la montagne a été bouchée par Smaug.

Juste avant, Bilbot a rendu trois visites au dragon, qui se trouvait allongé sur un énorme tas d'or dans une grande salle.

Les Nains ont vu le trésor, offert à Bilbot une cotte de mailles en mytrille, et un casque en argent. Tous ont essayé de trouver une sortie, ils ont suivi une sorte de rivière d'eau bouillante (tout est très chaud sous la montagne), et là où je suis Smaug a disparu, ce qui les inquiètes tous.



Comments

Popular Posts