17/12/17 - Toi t'y as eu le droit


Il y en a qu'on de la chance ...

L'autre, il est pas encore satisfait ? Mais de qui se moque t-il ?
_

Pendant que monsieur s'amuse les gens triment !

En ce qui me concerne, je lisais le début de Bilbot le Hobbit. J'avais déjà entendu le début, lu par une personne qui savait lire. C'était fluide, bien. Ma lecture à moi elle était un peu plus laborieuse.

On nous décrit la maison de Bilbo Bessac, une maison à un seul étage enfoncé dans une coline avec une porte de chaque côté. Il y a Gandalf qui arrive, qui propose à Bilbo une aventure, et il a un air un peu provocateur, pas très mature, le genre farceur. Bilbo dit ne pas vouloir d'aventures, et se retrouve envahit par une bande de nains qui viennent frapper à sa porte, s'installent, et mangent, et boivent tout ce qu'ils peuvent.

Après eux, vient Gandalf avec des nains sans importance, et un nain à l'air hautain, qui se nomme Thorin.

De ce que j'ai lu, manifestement, le film Bilbo le Hobbit n'est pas du tout fidèle à ce que le livre nous dit des habits des uns et des autres. Il semblerait que Tolkien voyait les nains comme des nains de jardins, pas comme des humain réduit numériquement. Il leur attribuaient une anatomie bien spécifique.


Comments

Popular Posts