27/12/17 - Partout



J'en suis au chapitre 9 de Bilbot le Hobbit. Ils ont affronté des araignées moitié fainéantes, moitié empoisonneuses, et ont fini enlevés par des elfs qui les ont emenés dans une sorte de base troglodyte dont les portes sont en pierre. Il y a aussi un cours d'eau qui traverse la roche et passe par des lacs souterrains avant de ressortir de l'autre côté.

Les elfs, qui sont sensés êtres des Adèle Van Reeth, étaient quand-même super moches dans les films de l'autre ... le mec qu'à fait le Seigneur des anneaux en trilogie.
_

En passant, je sais que les smartphones peuvent déformer les gueules des gens, ça c'est connu. Mais est-ce que ça marche aussi pour les corps ? Je dis ça parce que j'ai remarqué, il y a très longtemps déjà, que les corps les plus intéressants étaient assez proches. Comme si ils avaient été redimensionnés par informatique (AVR incluse). C'est pour ça que je dis qu'elle pourrait bien être une marionnette, avec son marionnettiste, que ça m'étonnerait à peine. J'ai aucune idée de ce à quoi elle ressemble en vrai et je fais et dis tout ce que je fais et dis en toute connaissance de causes. Je pars du principe qu'elle ne dit pas ce qu'elle pense et qu'elle ne ressemble pas à l'image qu'elle renvoie. Donc, si je vois en elle "solitude", c'est parce qu'il n'y a rien à voir de fiable. Même la voix a changé au fur et à mesure des années. On ne sait pas si c'est toujours la même personne qui parle. Etrangement, ça me dérange pas plus que ça.

Ce que je dis là, j'y réfléchis depuis plus d'un an. Parce que son visage sur Twitter fait très Nicky Larson. Ca m'a immédiatement sauté aux yeux. Mais on s'en fout de ça à la limite. En plus, elle a jamais la même tête, alors ...

Ca me dérange pas. C'est étrange non ? De s'intéresser à une créature aux cent visages. Elle parle de fraicheur et de fleurs fanées, comme les autres, mais ça c'est des conceptes à la con. Moi c'est les volumes, la pigmentation, la nature et la couleur de cheveux, les proportions, etc qui m'intéressent. Vieille ou jeune, on s'en fout. Ca c'est bon pour les morfales du cul qui veulent de la viande fraiche à consommer et balancer dans la volée.
_

Revenons au Hobbit. Bilbot a l'air d'un petit entrepreneur libéral, ou d'un chercheur d'emploi. Gandalf fait CRS, il est tout le temps à obliger l'équipe. Les Nains on dirait des collègues de travail, ils sont bêtes, et ils ont leur caractère insupportable.

Pour moi, un magicien c'est sensé être sage, calme, zen, dire de longues phrases lentes qui illuminent la noirceur du monde. Au lieu de ça, vas y qu'il éxplose la porte du Hobbit et qu'il l'enrôle de force. Franchement, je sais pas ce qui a prit à Tolkien de faire de ce magicien une sorte de ... ben on dirait un Jean des fois, mais qu'aurait du pouvoir sur les autres en plus. Le genre qu'est pressé : "bon ! bon ! Aller ! d'accord, pas d'accord, en avant marche !". Je l'imagine marcher vite et hurler sur les retardataires. Je les vois tous éssouflés, à tenir une cadence infernale.

Quand on lit cette histoire, on voit que le chef Gandalf il est pas tendre avec ses troupes. Pourquoi il les téléportes pas ? Pourquoi il utilise pas une magie secrète, une parchemin mystérieux, un sort surpuissant, un truc qui les fasses arriver à destination sans danger ? Le type, à part allumer du feu, transformer les gens en partouzeurs, éclairer dans la nuit, il sait pas faire grand chose.


Comments

Popular Posts