28/12/17 - On devenait fous


Cette croix ... il faut oser.
_

Bon, Bilbot et ses potes ils ont échappé aux elfs Sylvain dans le chapitre 10, et ils font un arrêt par Bourg machin chose, une ville plus bas en suivant le courant de la rivière (je l'ai pas vu sur la carte et j'ai pas retrouvé le nom dans le texte). Sur place, on fait une fête, ils sont invités à y participer.

Lorsque vient l'heure de partir vers la montagne solitaire, le bourg offre généreusement trois bateaux ainsi que des poneys aux nains. Je dis "généreusement" mais le bourgmestre espère que, si par un miracle, les nains récupèrent leur trésor, il pourra en réclamer une part et rendre à son pays sa richesse d'antan.

Je connais la fin mais j'ai du mal à penser que ces pauvres nains vont réussir à faire quoi que ce soit avec ce dragon. Je crois pas me souvenir qu'ils aient réussit un seul exploit digne de ce nom depuis le début. Soit Gandalf les aides, soit Bilbot passe en godmode avec son anneau magique, mais jamais ils arrivent à se sauver seuls.

Et puis Thorain ... il me fait penser au gérant d'un association de solidarité. C'est le roi, mais on se demande si c'est pas plutôt le responsable goûter et café qui tiendrait la caisse et qu'irait à Super U acheter les biscuits pour l'équipe.
_

Je vais peu-être la refaire cette croix. Là ça fait gros quand-même ces pâtés.

Comments

Popular Posts