20/12/17 - Je rentre dedans, pour voir


Mon gif est pas terminé, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. Mais ça c'est une version temporaire. Ca m'embêtait trop de devoir rien poster aujourd'hui.

Il faut dire que ce gif est assez technique, il demande d'avantage de s'arracher les cheveux.

_

J'ai lu le chapitre 2 de Bilbo le Hobbit à haute voix, quelle catastrophe ! Pffff, c'est fatiguant de voir mon niveau de gros nul.

J'essaye, j'essaye ... mais c'est difficile la lecture à haute voix, aujourd'hui autant qu'hier puisque cette fois j'ai été suivi et par des voitures et tous mes coins stationnement étaient occupés par des voitures et des camions en marche avec phares et feux stop allumés (ce qui n'arrive jamais).

Donc, j'ai trouvé un petit coin pénard et j'ai essayé de lire. Après, il faut admettre que le livre est pas très bien écrit, le chapitre 2 est moins bon que le premier. L'action, les situations, tout nous est donné sans prendre le temps de faire des liens logiques ou des descriptions qui auraient été utils à l'enrichissement de notre imaginaire.

Contrairement au film, dans le chapitre 2, Gandalf est encore chez Bilbo quand les nains sont déjà en route. Il donne une lettre des nains au Hobbit que ceux-ci ont laissé avant de partir. Et la scène des trolls autour du feu ne se déroule pas du tout comme dans le film. L'action y est plus ... David Vincent, si vous voyez ce que je veux dire. C'est de la marave, c'est pas du spectacle.

Comments

Popular Posts